Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Jeune Kessel Fait Son Propre Nom
Jeff Wallace
|
WJC.014.07
|
7 novembre 2007
|
|

Blake Kessel a un nom qui ne laisse pas indifférent dans le monde du hockey. Tout ce qu’il veut, c’est faire son nom par lui-même dans le milieu.

Frère cadet de la jeune vedette des Bruins de Boston, Phil, Blake Kessel tente de démontrer qu’il y a un autre membre de la famille à qui on doit porter attention.

Les deux frères Kessel ont une relation fraternelle normale.

« Il y a encore de la compétition entre nous deux. Nous sommes assez intenses et notre famille a toujours aimé la compétition », affirme Kessel.

Les deux frères ont passé leurs étés ensemble à se donner des trucs pour devenir de meilleurs joueurs.

« Phil me donne toutes sortes de conseils pour m’améliorer », ajoute le choix de 6e ronde de 2007 des Islanders de New York.

Excité par l’envergure de l’événement, Kessel poursuit sa préparation pour son premier tournoi international de hockey.

« C’est incroyable! C’est comme un rêve! Vous marchez dans le vestiaire, vous voyez votre chandail, votre numéro et vous mettez les pieds sur la patinoire », lance le défenseur de 18 ans, sourire aux lèvres.

« Et vous dites “Wow", il y a un autre pays ici, et vous jouez avec les meilleurs joueurs des États-Unis. C’est un sentiment que je ne saurais décrire tellement il est fort ».

P.K. O’Handley, entraîneur de l’équipe américaine, n’a aucune difficulté à expliquer pourquoi Kessel est un rouage important au succès de l’équipe.

« Kessel est excellent dans les deux zones et il connaît ses forces et ses limites. Il est vraiment très mature pour son âge », lance O'Handley.

O’Handley a nommé Kessel capitaine adjoint de l’équipe en raison de son assurance, de son esprit compétitif et de sa maturité.

Kessel reconnaît à quel point son équipe est chanceuse de participer au Défi mondial junior A dans la région sud de Kootenay.

« Le paysage est fabuleux, c’est une belle ville, les gens sont très gentils, ils nous traitent bien et sont toujours prêts à nous aider », explique le défenseur de 18 ans.
Kessel et ses coéquipiers se préparent en vue de l’affrontement de mercredi soir à Nelson contre Équipe Canada Est.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: