Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Okotoks Acceuille du Hockey International
Jeff Wallace
|
WJC.009.07
|
3 novembre 2007
|
|

Ce n’était pas un match hors-concours typique. Officiellement, l’aréna centenaire d’Okotoks Arena acceuillait un match hors concours vendredi, mais l’Allemagne et les Oilers d’Okotoks de la AJHL ont quitté leurs vestiaires avec l’intention de livrer un excellent spectacle pour les 800 amateurs en attente.

“On était très excité de jouer et c’est toujours intéressant de jouer contre une équipe d’un autre pays, de voir comment ils jouent, comment ils font certaines choses, c’était un beau défi pour nous,” a dit l’entraîneur-chef des Oilers Dan MacDonald.

Ses joueurs étaient d’accord.

“C’était vraiment une belle expérience,” notait le capitaine adjoint des Oilers Jesse Perrin.

Perrin est le seul joueur des Oilers qui a joué contre une équipe internationale de ce niveau. Sa première expérience est venue il y a deux ans, mais il s’emballe beaucoup en parlant de ses deux expériences.

“Chaque fois que tu as l’opportunité de jouer contre une équipe européenne, c’est une excellente expérience, » a dit le joueur de 20 ans muni d’un énorme sourire.

Le coéquipier de Perrin, Brandon Hoogenboom, a ajouté que l’expérience a été très positive pour lui et ses coéquipiers.

“L’émotion dans le vestiaire après l’échauffement ... les gars avaient vraiment hâte au match,” a remarqué la recrue des Oilers.

Après le match, une victoire de 7-3 pour Okotoks, Perrin a parlé en grand bien de l’habileté des membres de l’équipe allemande.

“Ils patinent bien, ils sont solides sur les patins et distribuent bien la rondelle,” a dit Perrin.

MacDonald a trouvé que la formation de l’Allemagne est une équipe rapide, forte qui patine très bien. Il croit que l’équipe pourrait bien faire au Défi mondial junior A.

“Je crois qu’ils seront très bons, surtout qu’ils auront retrouvés leur souffle,” a ajouté l’entraîneur recrue des Oilers.

L’entraîneur-chef associé de l’Allemagne Jeff Tomlinson a également parlé en bien des joueurs et du personnel d’Okotoks.

“C’est une très bonne équipe junior et le match a été une révélation pour nos gars,” a dit Tomlinson.

Tomlinson a remarqué que ses joueurs se sont laissés impressionnés par leurs adversaires canadiens et a trouvé que l’équipe étaient peut-être trop motivé pour le match.

Les joueurs de l’Allemagne et Tomlinson voudront sans doute utiliser une excellente troisième période contre Okotoks comme tremplin pour un deuxième matchs hors-concours samedi soir à Castlegar (C.-B.) contre la Biélorussie.

Le match sera à 19h30 (Pacifique) et l’Allemagne aura ensuite deux jours de congé avant d’affronter Canada Ouest, les champions en titre, mardi lors de son premier match au Défi mondial junior A.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: