Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Prend la Route En Vue; du Premier Match de la Super Série
WJC.008.07
|
26 août 2007
|
|

La Super série Canada-Russie fera en sorte qu’Équipe Canada sera sur la route pendant 21 jours, s’arrêtant dans huit villes, et pour la plupart des joueurs et du personnel, cela signifie de 10 à 13 vols au total pendant cette période. Dimanche, Équipe Canada a quitté Moscou en direction d’Ufa et a donc franchi une autre étape vers la concrétisation de la Super série.

Après un vif entraînement à Moscou, au cours duquel la photo d’équipe a été prise, les joueurs et le personnel ont d’abord dit au revoir à Craig Hartsburg, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada, qui accompagnait l’équipe depuis le 20 août à Toronto. Hartsburg retournera auprès des Greyhounds de Sault Ste-Marie dont il est l’entraîneur-chef, mais il aura eu le temps d’évaluer 25 candidats de choix pour l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial junior 2008 et de travailler avec Brent Sutter et son personnel à préparer les joueurs pour la Super série et le championnat mondial junior du temps des Fêtes.

Les journées de déplacement sont difficiles pour tout le monde, mais surtout pour les deux responsables de l’équipement, Robin McDonald et Serge LeBlanc, et le physiothérapeute de l’équipe, Kent Kobelka. Habituellement, les trois hommes doivent se rendre à l’aréna bien avant l’équipe et, dans la plupart des cas, ils partent bien après l’équipe. Le Spartak de Moscou, l’équipe élite qui a accueilli le Canada cette semaine à l’aréna Sokolniki, a très bien appuyé ses invités ce qui a grandement facilité la tâche.

Avec l’aide des joueurs et du personnel, tout l’équipement a été rapidement chargé dans un camion après la séance d’entraînement.

Après un dîner à l’hôtel, l’équipe et les membres des médias canadiens qui l’accompagnent, sont montés à bord de deux autobus. À l’aéroport, tous les bagages personnels et les articles de hockey ont d’abord été apportés à la porte 7, puis à la porte 13. Il va sans dire qu’aucun membre d’Équipe Canada n’avait déjà volé à bord d’Air UT.
Certains se posaient la question à savoir si l’avion allait être en mesure de transporter tout l’équipement de l’équipe à Ufa, mais un peu plus d’une heure plus tard, tous les bagages avaient été enregistrés et l’équipe a été assurée que tout allait être placé à bord de l’appareil.

Les membres d’Équipe Canada représentaient près de la moitié des passagers à bord. Encore une fois, l’air conditionné n’était pas tout à fait à la hauteur. Bien que l’appareil semblait avoir vu de meilleurs jours, le vol s’est très bien déroulé. Les joueurs et le personnel ont toutefois été quelque peu ébranlés lors de l’atterrissage au cours duquel l’avion a effectué un virage brusque vers la gauche à seulement quelques centaines de pieds du sol.

Une fois au sol, l’équipe est de nouveau montée à bord de deux autobus pour se rendre à un hôtel au centre-ville d’Ufa. L’équipe tiendra une séance de patinage d’avant-match, lundi matin, avant le premier match de la Super série. L’aréna d’Ufa est complètement neuf et, lundi, le premier match de la série sera présenté à guichet fermé. Huit mille partisans sont attendus pour ce match : un excellent départ pour la série. Il reste moins de 24 heures avant la première mise au jeu.

HORAIRE D’ÉQUIPE CANADA, DIMANCHE

8 h 15 Déjeuner

8 h 30 Autobus en direction de l’aréna

9 h 30 Photo d’équipe

9 h 45 Entraînement

10 h 30 Entrevues avec les médias

11 h 15 Autobus en direction de l’hôtel

11 h 30 Départ, bagages, etc.

12 h 00 Dîner

12 h 30 Autobus en direction de l’aéroport

13 h 30 Arrivée à l’aéroport – Enregistrement à la porte 7

13 h 50 Enregistrement à la porte 13

14 h 45 Contrôle de sécurité

15 h 00 Navette de l’aéroport à l’avion

15 h 30 Vol en direction d’Ufa

19 h 30 Arrivée à Ufa (compte tenu d’un décalage de deux heures)

20 h 30 Autobus en direction de l’hôtel

21 h 00 Souper

22 h 00 Réunion d’équipe

22 h 15 Coucher


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: