Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Glendinning Ajouté; Au Personnel D'Équipe Canada Ouest
WJC.005.07
|
27 août 2007
|
|

La LCHJA, en partenariat avec Hockey Canada, a annoncé, aujourd’hui, un changement au personnel d’Équipe Canada Ouest pour le prochain Défi mondial junior A 2007.

Puisque Mark Holick quitte la LCHJA pour poursuivre sa carrière dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), Équipe Canada Ouest a retenu les services du directeur général et entraîneur-chef des Centennials de Merritt, Al Glendinning, comme entraîneur adjoint.

Le vaste bassin d’entraîneurs de la LCHJA a permis à Darcy Rota, directeur général d’Équipe Canada Ouest, d’effectuer rapidement ce changement au sein du personnel afin que ce dernier puisse continuer de bâtir son équipe dans l’espoir de défendre son titre au Défi mondial junior A.

« Al apporte une vaste expérience en tant qu’entraîneur à notre personnel, il a connu beaucoup de succès, et je sais qu’il sera un ajout très positif à Équipe Canada Ouest », a déclaré Rota.

Glendinning a été un choix de quatrième ronde des Capitals de Washington lors du repêchage amateur de la LNH en 1976. Pendant sa carrière de joueur, il a passé du temps à Nelson où sera présentée la moitié du Défi mondial junior A et où il a été finaliste à la Coupe Allan avec les Leafs de Nelson. Il a été l’entraîneur de joueurs étoiles de la LNH comme Jarome Iginla, Robyn Regher et Casey Pierro-Zabotel, choisi lors du repêchage 2007 de la LNH et vedette d’Équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A 2006. Al a aussi été nommé Entraîneur de l’année de la conférence intérieure de la BCHL en 2006.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de se joindre à Équipe Canada Ouest, Glendinning a déclaré : « C’est un grand honneur de participer à ce tournoi international. Je suis impatient de travailler aux côtés de Boris et de Dwight qui ont remporté l’or au tournoi de l’an dernier. C’est aussi une belle occasion d’être entraîneur sur la scène internationale avec Hockey Canada. »

Al se joindra à l’entraîneur-chef Boris Rybalka (Kodiaks de Camrose – AJHL) et à l’entraîneur adjoint Dwight McMillan (Red Wings de Weyburn – SJHL) derrière le banc d’Équipe Canada Ouest pour la deuxième édition annuelle du Défi mondial junior A.

Le Défi mondial junior A 2007 aura lieu du 5 au 11 novembre à Trail et Nelson en Colombie-Britannique. Le Canada tentera de poursuivre sur sa lancée à ce tournoi après qu’Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest se soient affrontées en finale du Défi mondial junior A 2006. Pour des renseignements sur les billets du Défi mondial junior A 2007, consultez le site Web de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca.

La LCHJA est une fusion de dix ligues de hockey junior A réparties partout au pays. Pour de plus amples renseignements sur la LCHJA, veuillez consulter le site Web de la ligue, le www.cjahl.com.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: