Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Place Banque Scotia Obtient Un Bilan Reluisant; de la IIHF
Rob Brodie
|
WJC.004.07
|
25 janvier 2007
|
|

La Place Banque Scotia et Ottawa passent le test en vue du mondial junior.

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a dressé un bilan concluant au sujet du principal amphithéâtre qui présentera le mondial junior 2009, à la suite d’une visite des lieux jeudi après-midi. Dix-sept des 31 matchs du tournoi seront disputés à la Place Banque Scotia, incluant toutes les rencontres d’Équipe Canada ainsi que celles de la ronde des médailles.

« C’est un édifice impressionnant, particulièrement pour le mondial junior », a déclaré Hannes Ederer, secrétaire général suppléant et directeur des événements de l’IIHF, après une brève tournée du domicile des Sénateurs d’Ottawa. « Il s’agit certainement de nouveaux standards pour le mondial junior. »

Les propos d’Ederer ne constituaient pas nécessairement une surprise pour les membres du comité organisateur hôte, qui avaient désigné la Place Banque Scotia comme étant l’endroit principal de l’événement depuis le début du projet. Les 14 autres matchs du tournoi seront présentés au Centre municipal d’Ottawa, le domicile des 67’s de la Ligue de hockey de l’Ontario.

« Nous sommes un comité très confiant et, bien sûr, cet amphithéâtre est fantastique », a indiqué Bob O’Doherty, directeur général du Championnat mondial junior 2009 à Ottawa. « Nous l’avons révisé à plusieurs reprises et j’étais confiant que le plan que nous avons mis en place plairait à l’IIHF. Nous avions vu juste. »

Ederer n’a pas tari d’éloges non plus l’appui massif des amateurs d’Ottawa envers le tournoi. Presque un an d’avance, tous les 16 000 forfaits de billets disponibles ont trouvé preneur. Avec plus de 440 000 billets et près de 5 millions $ en ventes corporatives en banque, l’événement d’Ottawa a déjà fracassé tous les records établis à Vancouver en 2006.

« Nous avons un excellent groupe (d’organisateurs) ici et c’est une véritable ville de hockey », a dit Ederer, en ajoutant qu’il n’avait « aucune inquiétude » à propos du côté opérationnel du tournoi.

O’Doherty a indiqué que les organisateurs veulent amener le mondial junior à un autre niveau.

« Nous allons être sur la sellette au niveau international pendant deux semaines durant la période des Fêtes et il s’agit d’une occasion pour nous de montrer au monde entier le calibre d’événement sportif dont nous sommes en mesure de mettre sur pied, a-t-il dit. Donc, nous tentons d’obtenir les meilleurs résultats possibles et pour longtemps. C’est avec cette optique que nous tentons de tout mettre en œuvre pour faire de ce mondial junior une réussite sur toute la ligne.

« Vancouver a mis la barre très haute. Notre but est de la mettre encore plus haute. Ainsi, lorsque l’événement reviendra au Canada (en 2010), il sera difficile de répéter ce que nous aurons fait. »

Le mondial junior d’Ottawa se déroulera du 26 décembre 2008 au .

« Nous pouvons maintenant apercevoir les dates sur le calendrier », a déclaré Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur hôte et chef des opérations des Sénateurs d’Ottawa et de la Place Banque Scotia. « Il reste encore 11 mois mais les préparatifs s’intensifient à l’heure actuelle. La visite de Hannes vient mettre cela au premier plan. »

Ederer, qui a été témoin de la passion des amateurs au Royaume du hockey pendant une marche au centre-ville d’Ottawa mercredi soir, n’entretient aucun doute quant à l’engouement que suscite le tournoi dans la région.

« Je crois que la vile vivra intensément la fièvre du mondial junior », a-t-il dit.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: