Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Jeux Sont Faits Pour; Le Championnat Mondial Junior 2009 de L'Iihf à Ottawa
WJC.002.07
|
4 janvier 2007
|
|

Puisque le Danemark et la Suisse ont été officiellement relégués à la Division I pour 2009, les dix équipes qui prendront part au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa sont maintenant décidées.

La Slovaquie a obtenu son laissez-passer vers la capitale nationale en repoussant la Suisse 5 -2, tandis que le Kazakhstan a mis fin à la ronde de relégation en l’emportant sur le Danemark par la marque de 6 -3 pour cumuler une fiche de 2-0-0.

La relégation de la Suisse met fin à ses 13 années de participation dans la première division.

En plus de la Slovaquie et du Kazakhstan, l’Allemagne et la Lettonie seront du mondial junior en 2009 après avoir été promues à nouveau à la première division en décembre. Les autres pays participants seront le Canada, la Suède, les États-Unis, la Russie, la Finlande et la République tchèque.

Le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF aura lieu du 26 décembre 2008 au . Dix-sept matchs, y compris tous les matchs d’Équipe Canada et les matchs pour les médailles, seront présentés à la Place Banque Scotia, tandis que les 14 autres matchs prévus à l’horaire seront disputés au Centre civique d’Ottawa.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: