Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Arnprior Se Prépare En Vue de la Coupe Telus
Mike Beasley
|
TEL.022.07
|
18 décembre 2007
|
|

Alors que la neige commence à tomber en Ontario, le printemps ne peut arriver assez vite pour les résidants d’Arnprior.

La ville de l’est de l’Ontario accueillera les champions régionaux du Pacifique, de l’Ouest, du centre, du Québec et de l’Atlantique pour un championnat de hockey d’une semaine, la Coupe TELUS 2008, du 21 au 27 avril au Centre Nick Smith d’Arnprior.

L’Association de hockey mineur du district d’Ottawa présentera cet événement prestigieux et les Titans de la vallée de l’Outaouais de la Ligue de hockey mineur de l’est de l’Ontario seront l’équipe hôtesse.

Située au confluent des rivières Outaouais et Madawaska, Arnprior est à moins d’une heure de la capitale nationale, soit un endroit idéal pour le Championnat national midget du Canada.

Arnprior a déjà accueilli un championnat régional de la Coupe TELUS il y a quelques années, et ce fut un immense succès. Cela explique sans doute pourquoi Hockey Canada a accordé le tournoi à la ville pittoresque de 7 200 habitants.

« Ce sera un grand événement pour toute la communauté », a déclaré Glenn Arthur, président du comité hôte du tournoi, lors d’une conférence de presse le 23 novembre. « Tout le monde à Arnprior parle de la Coupe TELUS depuis que nous avons appris que nous allions accueillir l’événement le printemps dernier. La qualité du hockey sera exceptionnelle et nous ne pouvons attendre que les matchs commencent. »

À environ quatre mois de la première mise au jeu, les plans vont bon train.

« Les commandites de l’événement devancent nos plans, nos forfaits de billets sont prêts à être achetés et un appel pour des bénévoles fonctionne très bien », explique Arthur.

Mike Depratto, président de l’ODMHA, aime bien les chances des Titans contre l’opposition.

« C’est la première année du hockey AAA dans l’est de l’Ontario », explique Depratto. « Maintenant, nos meilleurs joueurs midgets sont répartis en cinq équipes au lieu de dix comme lorsque nous étions une ligue AA. »

Dix ans se sont écoulés depuis qu’une équipe de l’Ontario a remporté le Championnat national midget – les Kings de Thunder Bay ont remporté l’or à New Glasgow en Nouvelle-Écosse, et pour placer les choses en perspective pour les Titans, l’équipe Pine Hill de North Bay de 1984 est la seule formation hôtesse de l’Ontario à avoir remporté le championnat national.

L’entraîneur-chef des Titans, Martin Dagenais, sait que la tâche qui l’attend sera difficile.

« Notre équipe a hâte de jouer à la Coupe TELUS », déclare Dagenais. « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous préparer au tournoi. La compétition au sein de la nouvelle ligue AAA est très forte ce qui nous aidera dans nos préparatifs. Mais ce sera difficile d’affronter les équipes du Québec et de l’ouest du Canada. Nous savons que l’Ontario n’a pas connu beaucoup de succès récemment; l’an dernier, les représentants de Sault Ste-Marie ont subi un revers de 10 -0, alors nous savons que ce ne sera pas facile. »

Espérons que la vapeur sera renversée à Arnprior en avril prochain.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: