Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Compte à Rebours Un An Avant la Coupe RBC Banque Royale 2007
RBC005.07
|
13 mai 2007
|
|

PRINCE GEORGE – Dans exactement un an à compter d’aujourd’hui, Prince George accueillera la nation à l’un des plus prestigieux championnats de hockey du Canada. La Coupe RBC Banque Royale 2007 se déroulera du 5 au 13 mai, et à un an de l’événement, les organisateurs sont convaincus que le championnat de Prince George sera le meilleur de tous les temps. 

Le coprésident du comité hôte, Dan Rogers, se dit extrêmement heureux des progrès du comité hôte quant à la planification du Championnat national de hockey junior A. « Nous avons une excellente équipe en place qui travaille très fort pour que la Coupe RBC Banque Royale de Prince George soit un énorme succès à tous les points de vue », dit Rogers.  

Rogers et Phil Beaulieu, vice-président marketing, partent aujourd’hui pour l’Ontario, où ils assisteront à la Coupe RBC Banque Royale à Streetsville. Là, ils vont assister aux matchs, recueillerir des renseignements et des idées, en plus de faire la promotion du championnat de 2007 à Prince George. (Des membres du comité local ont aussi assisté à la Coupe RBC Banque Royale 2004 à Grande Prairie pour les aider à préparer la candidature de Prince George.) 

Voici quelques-uns des succès et des activités du comité hôte à ce jour :

  • S’assurer de la participation de James Western Star Sterling à titre de commanditaire de niveau or. D’autres commandites semblables devraient être annoncées au cours du prochain mois.
  • Près de 50 % des billets destinés à la vente au public ont été réservés. (Un certain nombre de billets pour l’événement sont réservés pour Hockey Canada, les équipes participantes et les principaux commanditaires de l’événement.) Les billets pour la Coupe RBC Banque Royale sont en vente à Ticketmaster.ca ou en composant le 614-9100 pour les achats avec une carte de crédit.
  • La mise sur pied de comités de bénévoles pour s’occuper de tous les aspects de la tenue de la Coupe RBC Banque Royale 2007. Parmi ces comités, notons ceux des activités, du marketing, des événements spéciaux et des affaires. Le comité est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Dan Rogers au 564-1309, ou par courriel à  rbc2007@sprucekings.bc.ca.

Selon le coprésident du comité hôte Don Kehler, le comité hôte à encore beaucoup de pain sur la planche. « Un événement comme celui-ci exige énormément de travail et de dévouement, mais les avantages dont jouira la communauté suite à la tenue d’un événement réussi seront incommensurables. »

La Coupe RBC Banque Royale 2007, le Championnat national de hockey junior A, se tiendra du 5 au à Prince George. L’événement regroupera cinq équipes des diverses régions géographiques du Canada et l’équipe hôtesse – les Spruce Kings de Prince George – pour un tournoi à la ronde de 13 matchs qui déterminera l’équipe championne du hockey junior A canadien. Plusieurs autres activités auront aussi lieu dans le cadre de l’événement afin de célébrer les partisans, les familles et la communauté de Prince George, y compris le Castle Cabaret, un festival pour les partisans, une fête d’avant-match et un tournoi de golf. 

L’événement devrait attirer des partisans de partout au pays et la finale sera télédiffusée sur les ondes de TSN. Les retombées économiques de ce championnat pour l’économie locale sont estimées à près d’un million de dollars.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: