Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Il Y a Beaucoup à Faire, Beaucoup à Voir; à la Coupe RBC Banque Royale 2007
RBC.029.07
|
4 mai 2007
|
|

Cinq des meilleures équipes junior A du pays se réuniront à Prince George la semaine prochaine pour la Coupe RBC Banque Royale 2007, et le comité hôte s’est assuré que les visiteurs dans la capitale du Nord de la Colombie-Britannique passeront une semaine qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

L’ouverture officielle de l’événement aura lieu le vendredi 4 mai lors du gala d’ouverture « Fire on Ice » de RBC, une fête gratuite pour toute la communauté au Centre CN, mettant en vedette les acrobaties aériennes de la troupe Firebelly. Lors du gala d’ouverture, l’entrée au Festival des partisans à Kin One sera gratuite. La soirée prendra fin par un feu d’artifice sur les terrains d’exposition.

Le Festival des partisans sera un événement interactif présenté tout au long de la semaine. Les partisans y verront une exposition sur les légendes du hockey ainsi que quatre trophées de la LNH. Ils pourront aussi participer à des jeux interactifs qui mettront à l’épreuve leurs habiletés et leurs connaissances en hockey. En présentant leur billet du match à la porte, les partisans pourront accéder gratuitement au Festival des partisans, et tous ceux qui se procureront un bracelet au coût de 5 $ pourront jouer aux jeux interactifs toute la journée.

Une autre activité sera le Crease Cabaret, l’endroit idéal pour les partisans de 19 ans et plus. Ils pourront s’y détendre entre les matchs ou entre les périodes. Situé dans l’Atrium adjacent au Centre CN, le Crease Cabaret sera ouvert de midi à 1 heure les jours où il y aura des matchs en après-midi et de 18 heures à 1 heure tous les autres soirs.

Le samedi 5 mai, en après-midi, avant l’ouverture officielle de la Coupe RBC Banque Royale 2007 par le match opposant les Spruce Kings de Prince George, l’équipe hôtesse, et les champions de la région est, les Lumber Kings de Pembroke, RBC Groupe Financier organisera une fête d’avant-match dans le stationnement. Les partisans sont invités à se rendre à l’entrée avant du Centre CN à 17 heures pour des grillades et des spectacles sur scène avant le match de 19 heures.

L’après-midi du vendredi 11 mai, jour de relâche au tournoi, les partenaires commerciaux et des dirigeants de Hockey Canada et des ligues de hockey junior A du Canada participeront au tournoi de golf des Amis de la coupe au terrain Aberdeen Glen, un des parcours de Prince George présentant les plus beaux défis. Les golfeurs s’élanceront lors de départs simultanés à 10 h 30. Malheureusement, tous les billets pour cet événement sont déjà vendus.

Plus tard en soirée, le centre communautaire de prince George accueillera le Banquet national RBC. Les prix du tournoi ainsi que les bourses d’études RBC Groupe Financier et le prix du Joueur canadien junior A de l’année RBC Groupe Financier seront tous présentés lors de ce banquet. Ryan Walter, un vétéran qui a joué pendant 15 ans dans la LNH, sera le conférencier et plusieurs personnalités se joindront à lui, dont Paul Rosen, Jean Labonté et Billy Bridges, membres de l’équipe nationale de hockey sur luge.

Rosen sera le joueur le plus actif de l’équipe de hockey sur luge car il prendra part à plusieurs événements. Le gardien de but de l’équipe paralympique médaillée d’or sera le maître de cérémonie lors du gala d’ouverture « Fire on Ice », vendredi, il fera la tournée de plusieurs écoles de la région de Prince George et il signera des autographes au Festival des partisans pendant toute la semaine. De plus, il sera présent lors du tournoi de golf des Amis de la coupe au terrain Aberdeen Glen le vendredi après-midi.

Labonté et Bridges se joindront à Rosen pour la dernière fin de semaine de la Coupe RBC Banque Royale, et ce, à compter du banquet le vendredi soir. Les trois seront ensuite sur la glace du Centre CN pendant les entractes des demi-finales le samedi en compagnie de plusieurs joueurs du hockey mineur local. Avant la finale qui sera présentée à 16 h 30, dimanche, les trois joueurs se joindront aux membres de la communauté pour une séance de patinage libre au Centre CN avant que Rosen et Bridges participent à la mise au jeu protocolaire pour le match du championnat.

Il ne fait aucun doute que le hockey sera exceptionnel pendant la Coupe RBC Banque Royale, mais le comité hôte s’est assuré que lorsqu’il n’y aura pas de matchs en cours, les habitants de Prince George et les visiteurs pourront choisir parmi une vaste gamme d’activités.

» 2007 RBC Coupe Banque Royale


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: