Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp D'Évaluation de L'Équipe Nationale; du Canada Débute Le 15 Janvier à Calgary;; Annonce des Particularités du Camp
NR.007.07
|
12 janvier 2007
|
|

CALGARY, AB – Du 15 au , l’équipe nationale féminine canadienne organisera à Calgary un camp d’évaluation qui réunira vingt-deux joueuses qui sont considérées pour représenter l’équipe au Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF. Ces vingt-deux joueuses présentes au camp à Calgary font partie d’un large groupe de joueuses potentielles pouvant intégrer l’alignement de l’équipe en vue du Championnat mondial. Ce camp s’inscrit dans un processus d’évaluation continu, s’échelonnant sur toute la saison, par l’utilisation de plusieurs joueuses à différents camps et événements en plus de l’observation de celles-ci dans leurs équipes respectives.

Les 22 joueuses qui participeront à ce camp d’évaluation cette semaine sur la glace olympique de l’aréna Father David Bauer de Calgary ne sont pas les seules qui sont considérées pour faire partie de l’alignement au Championnat du monde, qui sera annoncé en mars 2007.

NOTE : MODIFICATION À L’ALIGNEMENT – Cherie Piper (Scarborough, ON/ Dartmouth College, ECAC) qui était supposée prendre part au camp d’évaluation tel qu’annoncé le 30 novembre ne pourra y être en raison d’une blessure au genou. L’entraîneure-chef Melody Davidson a annoncé que Chelsea Grills (Ottawa, ON/ St. Lawrence University, ECAC) la remplacera.

Le camp d’évaluation de janvier 2007 à Calgary représente une autre étape dans le processus de nomination de l’alignement officiel du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF qui sera présenté à Winnipeg au Manitoba, du 3 au .

Le personnel d’entraîneurs n’a pas encore procédé à des coupures cette saison et continuera d’observer et d’évaluer un large groupe de joueuses potentielles en vue du dévoilement en mars 2007 de l’alignement officiel du Championnat mondial. Il est important de noter que ce ne sont pas toutes les joueuses considérées pour le Championnat du monde qui patineront à ce camp d’évaluation à Calgary.

L’alignement canadien du Championnat du monde sera composé de joueuses qui ont joué au sein du programme national féminin ou de celui des moins de 22 ans à différents moments au cours de la saison 2006-07 (Festival d’automne, Coupe des quatre nations, événements des moins de 22 ans).

Le groupe d’entraîneurs, en collaboration avec le dépisteur en chef, Wally Kozak, continueront d’évaluer les joueuses au cours des mois à venir à ce camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine à Calgary ainsi qu’avec leurs équipes respectives, afin de nommer les joueuses qui seront de la formation partante au Championnat mondial en mars.

Le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF se tiendra à Winnipeg au Manitoba du 3 au .

BILLETS POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL : Les forfaits de billets, y compris les forfaits pour tout le tournoi, le « forfait tout canadien de six matchs » et le « forfait en or de Selkirk » pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF sont en vente auprès de Ticketmaster au (204) 780-3333, ou au www.ticketmaster.ca/iihf


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: