Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Lance Un Sondage Pour Aider à L'Évaluation du Modèle Canadien du Développement
NR.180.07
|
31 décembre 2007
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada lance un appel aux milliers de Canadiens associés au hockey mineur d’un océan à l’autre pour l’aider à évaluer le modèle canadien du développement en lançant un sondage au www.hockeycanada.ca/cdm et en invitant le public à exprimer son opinion sur le programme vieux de deux ans.

Présenté au début de la saison 2005-06, le modèle canadien du développement a pour but d’aider le développement progressif des joueurs canadiens en s’assurant que les meilleurs joueurs amateurs du Canada demeurent dans le système canadien de clubs.

Le modèle canadien du développement a été mis en œuvre par Hockey Canada pour régir la participation de jeunes joueurs aux volets de l’élite que sont les programmes junior et junior majeur partout au Canada. En fixant un nombre maximal de joueurs surclassés (15 et 16 ans) pouvant faire partie de la formation des équipes junior majeur, junior A, junior B, junior C et junior D, l’objectif est de s’assurer que ces joueurs poursuivent leur développement dans les catégories midget AA et midget AAA.

Les commentaires du grand public seront jumelés à ceux des participants de la Ligue canadienne de hockey (LCH), de la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA), des catégories junior B, C, D et midget AAA et des membres des conseils d’administration de chacune des 13 divisions de Hockey Canada. Les résultats du sondage sur le modèle canadien du développement seront présentés aux dirigeants de Hockey Canada et au conseil d’administration de Hockey Canada lors de l’assemblée générale annuelle en mai 2008.

Il sera possible d’accéder au sondage en ligne jusqu’au au www.hockeycanada.ca/cdm.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: