Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Forfaits de Billets Représentent 68 % de la Capacité Pour Le Championnat Mondial Junior 2009 de L'Iihf à Ottawa et Les Ventes de Commandites Surpassent la Marque Précédente
NR.143.07
|
6 novembre 2007
|
|

PRENEZ NOTE QUE, DEPUIS LE , LES FORFAITS DE BILLETS POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2009 DE L’IIHF SONT TOUS VENDUS.

Ottawa (Ontario) – Le comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF a fait le point sur les préparatifs, mardi matin, y compris la vente de billets, les commandites et la marche à suivre pour les candidatures du camp précompétition.

Le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF regroupera les meilleurs joueurs de hockey de moins de 20 ans des 10 meilleurs pays de hockey. L’événement se tiendra à Ottawa sur deux sites distincts : le domicile des Sénateurs d’Ottawa de la LNH et le domicile des 67 d’Ottawa, et ce, du 26 décembre 2008 au .

Alors qu’il reste moins de 14 mois avant la première mise au jeu du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF, le comité organisateur hôte a annoncé que près de 270 000 billets ont été vendus par l’entremise de la vente exclusive par anticipation aux abonnés et aux commanditaires. Ceci représente 68 % de la cible de 397 000 billets en vente pour l’événement.

Les forfaits de billets restants seront offerts au public à la mi-novembre. De plus amples détails sur la date de la mise en vente des forfaits de billets restants seront annoncés au cours des 10 prochains jours.

« Nous sommes sur la bonne voie pour faire de cet événement le Championnat mondial junior le plus couru et le plus réussi sur le plan financier de tous les temps », a déclaré Eugene Melnyk, président du comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF. « Avec un peu plus d’un an à faire avant l’événement, les partisans du hockey d’Ottawa et de toute la région sont excités et impatients d’accueillir le monde. »

Le comité organisateur hôte devrait atteindre le montant ciblé de 5 millions de $ de commandites pour cet événement, voire le dépasser.

Le comité organisateur hôte d’Ottawa a annoncé qu’il a surpassé l’ancien record de ventes de commandites pour un championnat mondial junior, ayant déjà atteint un total de 4,37 millions de $ en ventes de commandites à ce jour, fracassant l’ancien record de 3 millions de $ établi lors du mondial junior de 2006 à Vancouver, Kelowna et Kamloops en Colombie-Britannique.

Ces ventes comprennent les promesses d’achat confirmées auprès des cinq commanditaires premiers de Hockey Canada, des 10 partenaires internationaux de marketing de Hockey Canada et des 15 partenaires régionaux de marketing de Hockey Canada.

« Puisque les ventes de billets représentent déjà 68 % de la capacité et que la communauté des affaires appuie solidement l’événement, le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF connaît déjà un bon départ », a affirmé Bob O’Doherty, directeur général du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF. « Dans moins de 14 mois, les yeux du monde entier seront tournés vers Ottawa et tout le monde aura droit à un grand spectacle. »

Dans le cadre des préparatifs pour accueillir les neuf pays autres que le Canada qui prendront part au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa, le comité organisateur hôte est en train de parachever le processus de sélection pour les communautés hôtesses qui accueilleront les camps d’entraînement et les matchs hors concours pendant le mois de décembre 2008.

À la date limite du , 12 communautés hôtesses potentielles de l’Ouest du Québec et de l’Ontario avaient posé leur candidature. Ces candidatures seront évaluées par Hockey Canada et le comité organisateur hôte, et la sélection définitive sera annoncée au début de 2008.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: