Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Festival D’automne De L’équipe Nationale Féminine S’amorce À Prince George En Colombie-Britannique
NR.114.07
|
1 septembre 2007
|
|

PRINCE GEORGE (Colombie-Britannique) – L’équipe des rouges et l’équipe des blancs s’avanceront sur la glace aujourd’hui à Prince George pour l’ouverture du Festival d’automne de l’équipe nationale féminine 2007 dans cette ville du Nord de la Colombie-Britannique.

Quarante des meilleures joueuses du Canada assistent au Festival d’automne qui se poursuivra jusqu’au 8 septembre. Le festival servira de camp d’identification pour le personnel de Hockey Canada qui évaluera des joueuses qui pourraient faire partie d’Équipe Canada pour la Coupe des quatre nations 2007 (3 au 12 novembre en Suède), un camp d’évaluation en janvier, à Calgary, et le Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF (du 4 au 13 avril à Harbin en Chine).

Hockey Canada a annoncé, samedi, que Hayley Wickenheiser avait été dispensée d’assister au Festival d’automne pour continuer d’étudier ses options de jouer en Europe. Wickenheiser, qui est encore admissible à faire partie de l’équipe nationale féminine 2007-08, n’accordera aucune entrevue pour le moment.

Parmi les quarante joueuses qui assisteront au Festival d’automne sont 18 membres de l’équipe féminine du Canada qui a remporté l’or au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF. Parmi ces joueuses se trouvent des médaillées d’or aux Jeux olympiques et au championnat mondial soit Charline Labonté (Boisbriand, Quénec/McGill, SIC), Gillian Ferrari (Thornhill, Ontario/Calgary, WWHL), Kelly Bechard (Sedley, Saskatchewan/Mississauga, LNHF), Jennifer Botterill (Winnipeg, Manitoba/Mississauga, LNHF), Colleen Sostorics (Kennedy, Saskatchewan/Calgary, WWHL), Gillian Apps (Unionville, Ontario/Collège Dartmouth, ECAC), Caroline Ouellette (Montréal, Québec/Minnesota, WWHL) et Vicky Sunohara (Scarborough, Ontario/Brampton, LNHF). Plusieurs autres médaillées olympiques et des championnats mondiaux prendront aussi part au Festival d’automne.  

Les 40 joueuses canadiennes ont été réparties en deux équipes – l’équipe des rouges et l’équipe des blancs. L’équipe nationale féminine de la Suède et les Cougars de Cariboo, une équipe masculine qui évolue dans la Ligue midget majeur de la Colombie-Britannique, participeront aussi au Festival d’automne. 

Les premières séances sur glace auront lieu aujourd’hui. L’équipe des rouges sera sur la glace à 11 h, puis ce sera au tour de l’équipe des blancs à 13 h 15. 

Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Les billets pour les matchs de la ronde préliminaire et pour le match de la médaille de bronze sont en vente au coût de 5 $ tandis que ceux pour le match de la médaille d’or sont en vente au coût de 7 $. Des laissez-passer du festival sont aussi en vente au coût de 40 $, et chaque laissez-passer comprend une épinglette de Hockey Canada et une rondelle souvenir du Festival d’automne. Les billets unitaires pour les matchs sont en vente au Studio 2880 de Prince George et au Prince George Coliseum les jours de match.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: