Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Canada Nomme Son Capitaine et Les Capitaines Adjoints Pour la Super Série Canada-Russie
NR.110.07
|
25 août 2007
|
|

MOSCOU, RUSSIE – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), de concert avec l’entraîneur-chef Brent Sutter et son personnel d’entraîneurs, a annoncé, samedi, que Milan Lucic (Vancouver, Colombie-Britannique/Vancouver, WHL) sera le capitaine du Canada pour la super série Canada-Russie qui se tiendra du 27 août au 9 septembre. La Super série Canada-Russie s’amorce le 27 août à Ufa en Russie.

L’entraîneur-chef Sutter (Red Deer, Alberta/ Red Deer, WHL) et les entraîneurs adjoints Peter DeBoer (Kitchener, OHL) et Benoît Groulx (Gatineau, LHJMQ) ont aussi annoncé, de concert avec Hockey Canada et la LCH, que Karl Alzner (Burnaby, Colombie-Britannique/Calgary, AB), Sam Gagner (Oakville, Ontario/London, OHL) et Brandon Sutter (Red Deer, Alberta/ Red Deer, WHL) allaient être les capitaines adjoints.

La Super série Canada-Russie, une série unique de huit matchs mettant en vedette les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Canada et de la Russie, sera présentée du 27 août au 9 septembre. Les quatre premiers matchs auront lieu en Russie et les quatre derniers au Canada.

Les quatre matchs de la Super série présentés au Canada auront lieu à Winnipeg (4 septembre), Saskatoon (5 septembre), Red Deer (7 septembre) et Vancouver (9 septembre). Pour de l’information sur les billets, consultez le www.hockeycanada.ca/superseries. L’événement commencera en Russie avec deux matchs disputés à Ufa (27 et 29 août) et deux à Omsk (31 août, 1er septembre).

Les huit matchs, y compris les quatre matchs en Russie, seront diffusés par TSN/RDS et Rogers Sportsnet. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure des matchs dans votre région.

La Super série Canada-Russie servira aussi à évaluer et à développer l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF.

Craig Hartsburg (Sault Ste-Marie, OHL), qui sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada 2008 en décembre, participera activement à la préparation et à l’évaluation de l’équipe du Canada pour la Super série, travaillant étroitement avec Sutter et son personnel, et avec le dépisteur en chef Al Murray.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Toutes les demandes d’entrevues de la part des médias pendant que l’équipe est en Russie doivent être présentées à l’avance au responsable des relations médias d’Équipe Canada, André Brin, par courriel à abrin@hockeycanada.ca ou en composant, sans frais, le 1-877-202-3800 puis le 37-253-386-941. Veuillez tenir compte du décalage horaire entre la Russie et l’Amérique du Nord. Moscou a huit heures d’avance sur l’heure de l’Est; Ufa a dix heures d’avance sur l’heure de l’Est tandis qu’Omsk a onze heures d’avance sur l’heure de l’Est. Une fois que les demandes des médias sur place auront été satisfaites, nous ferons de notre mieux pour accorder le plus d’entrevues possible tout en respectant l’horaire de l’équipe. L’équipe quitte Moscou pour Ufa le 26 août, où elle restera jusqu’au 30 août, avant de se rendre à Omsk. L’équipe quittera la Russie le 2 septembre et arrivera à Toronto en soirée, le même jour.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: