Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Nomination du Personnel D'Entraîneurs 2007-2008 De; L'Équipe Nationale Féminine du Canada
NR.086.07
|
8 juin 2007
|
|

CALGARY – La directrice du hockey féminin de Hockey Canada, Julie Healy, et la directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada, Melody Davidson, ont annoncé, vendredi, que Peter Smith (McGill, SIC) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2007-08, y compris pour le Championnat national féminin 2008 de l’IIHF à Harbin, en Chine, la Coupe des quatre nations 2007 en Suède et tous les camps de l’équipe nationale féminine pendant la saison 2007-08.

De plus, il a été annoncé que Lisa Jordan et Nancy Wilson se joindront à Smith derrière le banc à titre d’entraîneures adjointes.

L’annonce d’aujourd’hui permettra à Davidson de se départir de ses tâches d’entraîneure de l’équipe nationale afin de se consacrer plus à son rôle de directrice générale et de travailler auprès des joueuses de moins de 18 ans et de moins de 22 ans du programme féminin.

Davidson agira comme entraîneure-chef de la première équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui participera au premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF qui se tiendra au Canada en janvier 2008 (à un endroit à déterminer).

« Peter Smith, Lisa Jordan et Nancy Wilson ont travaillé très fort pour se rendre à ce niveau, et je suis impatiente de travailler étroitement avec eux au cours de la prochaine saison, mais je suis aussi impatiente de concentrer mes efforts à l’ensemble de notre programme féminin et au développement pendant la saison », a déclaré Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada. « En ayant Peter comme entraîneur-chef de notre équipe nationale cette saison, cela va me permettre de travailler plus avec tous nos programmes en tant que directrice générale et de travailler avec Julie Healy à l’ensemble de nos préparatifs en route vers les Olympiques de 2010. »

Entraîneur-chef de l’équipe féminine de l’Université McGill, Peter Smith était entraîneur adjoint de Davidson pendant la saison 2006-07 au cours de laquelle il a remporté des médailles d’or à la Coupe des quatre nations 2006 à Kitchener, Ontario, et au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk au Manitoba. Il a aussi été entraîneur adjoint de la formation canadienne aux Jeux olympiques d’hiver 2006, remportant une médaille d’or.

Smith a guidé les Martlets à une participation au championnat national du SIC à sept reprises au cours des huit dernières saisons, remportant une médaille d’argent au tournoi de 2007. Smith a été nommé entraîneur de l’année du SIC en 2002-03. Il a aussi été entraîneur d’Équipe Québec lors de trois championnats nationaux de hockey féminin Esso, remportant l’or en 2002, alors qu’il était entraîneur-chef, après avoir remporté deux médailles d’argent en 20 comme entraîneur adjoint.

Lisa Jordan, entraîneure-chef de l’équipe de hockey féminin de l’Université St-Mary’s au cours des dix dernières saisons, a déjà acquis de l’expérience auprès de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada, ayant été entraîneure adjointe de 2003 à 2005, et entraîneure-chef lors de la Coupe Air Canada européenne 2006 où le Canada a remporté une médaille d’or. Elle a dirigé les Huskies à trois championnats du sport universitaire de l’Atlantique (SUA) (1998, 2002, 2003), y compris une saison parfaite de 16 --03, saison où elle a été nommée entraîneure de l’année du SUA et du SIC.

Nancy Wilson, coordonnatrice du volet féminin de la haute performance pour Hockey C.-B., a été entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans de 1999 à 2001 et en 2006-07 alors qu’elle a travaillé avec Smith lors d’une série hors concours en août avant de prendre la barre comme entraîneure-chef et de mener le Canada à une médaille d’or à la Coupe Air Canada européenne 2007. Wilson est entraîneure associée à l’Université de la Colombie-Britannique (SIC) et elle a acquis de l’expérience dans la LNHF et la WWHL auprès des Griffins de Vancouver et des B.C. Breakers, respectivement, en plus d’avoir été entraîneure-chef d’Équipe C.-B. aux Jeux d’hiver du Canada en 1999.

Le personnel d’entraîneurs 2007-08 de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada et les entraîneurs adjoints qui travailleront avec Davidson auprès de l’équipe nationale des moins de 18 ans seront annoncés au cours des deux prochains mois.

Staff/Personnel
President/Président: Bob Nicholson
Vice president, Hockey/Vice-président, hockey : Johnny Misley
Director, Female Hockey/Directrice, hockey féminin: Julie Healy
General Manager, National Women’s Program/ Directrice générale progr. nat. féminin : Melody Davidson
Head Scout, Women’s National Teams/ Dépisteur en chef, équipes nationales féminines: Wally Kozak
Head Coach/Entraîneur-chef: Peter Smith
Assistant Coach/Entraîneure adjointe: Lisa Jordan
Assistant Coach/Entraîneure adjointe : Nancy Wilson
Video Coach/Entraîneur vidéo : Jamie Pringle
Goaltending Consultant/Consultant des gardiens: Denis Sproxton
Equipment Manager/Responsable de l’équipement: Robin McDonald
Doctor/Médecin: Dr. Patti Galvin
Athletic Therapist/Thérapeute du sport: Stephanie Moser
Massage Therapist/Massothérapeute: Domenic Manchisi
Strength & Conditioning/Préparateur physique: Jeff Wood
Sports Psychologist/Psychologue du sport: Peter Jensen
Coordinator, High Performance/ Coordonnatrice, haute performance: Lesley Reddon

» Équipe nationale féminine


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: