Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de Conditionnement et de Patinage de L'Équipe Féminine des Moins de 22 ans Aura Lieu à Calgary
NR.074.07
|
16 mai 2007
|
|

CALGARY – L’entraîneure-chef et directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada, Melody Davidson, de concert avec le dépisteur en chef du programme national féminin, Wally Kozak, a annoncé, mercredi, que 46 des meilleures joueuses de 21 ans et moins du pays allaient se réunir à Calgary, du 25 au 27 mai, pour un camp de préparation physique et de patinage.

« Ce sera la troisième fois que nous réunissons ce groupe d’âge à Calgary pour un camp de conditionnement », a expliqué Julie Healy, directrice du hockey féminin chez hockey Canada. « Plusieurs de ces athlètes s’entraînent pour devenir des athlètes de l’élite depuis plusieurs années maintenant, alors nous sommes excités de voir les progrès qu’elles ont réalisés. Ce seront trois jours extrêmement exigeants et ce camp nous permettra de commencer à dresser la liste des 40 joueuses qui seront invitées au camp du mois d’août. »

La formation comprend 15 joueuses qui ont fait partie de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada en 2006-07 (Hosier, Szabados, Gagnon, Larocque, Smith, Ward, Agosta, Chouinard, Fridfinnson, Jones, McMeekin, Podloski, Ross, Scanzano, Thibault) et deux joueuses qui ont déjà évolué avec l’équipe nationale féminine (Szabados, Agosta).

Les joueuses subiront des tests de conditionnement et de patinage pendant ce camp de trois jours. Il sera impossible d’observer les joueuses lors des séances hors glace – les séances sur glace se tiendront de 17 heures à 23 heures le samedi 26 mai et de 8 heures à 13 heures le dimanche 27 mai à l’aréna Norma Bush de Calgary. Ces séances seront axées sur les techniques de patinage et elles se dérouleront sans rondelles.

Hockey Canada utilisera aussi ce camp pour apprendre à connaître les joueuses et leur présenter des techniques d’entraînement hors glace ainsi que de judicieux conseils sur la nutrition. À l’aide des évaluations sur glace de 2006-07, du rendement à ce camp et, pour les gardiennes de but, de leur rendement au camp des gardiennes en juin, les dirigeants de Hockey Canada décideront quelles joueuses invitées à un camp qui aura lieu en août en vue de la sélection des joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la saison 2007-08.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: