Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Producteurs D'Oeufs du Canada « Craquent » Pour; Le Hockey et Le Soccer
GN.042.07
|
9 juillet 2007
|
|

KANANASKIS (Alberta), le : Les producteurs d’œufs du Canada ont offert un appui de taille au hockey et au soccer canadien, les deux sports de participation les plus populaires auprès des familles. L'Office canadien de commercialisation des œufs (OCCO) annonce une commandite de quatre ans en partenariat avec Hockey Canada et l'Association canadienne de soccer qui injectera près d’un million de dollars aux équipes nationales et à certains programmes communautaires pour chacun de ces deux sports.

« Il s’agit là d’une stratégie gagnante », a déclaré Tim Lambert, chef de la direction de l’OCCO, à Kananaskis, en Alberta, lors d’une rencontre nationale des producteurs d’œufs. « L’intérêt généralisé de la population lorsqu’il s’agit de hockey et de soccer nous procurera des occasions de choix pour informer les familles canadiennes quant aux bienfaits nutritifs de la consommation d’œufs. »

La commandite de l’OCCO s’annonce à un moment où l’enthousiasme collectif généré par le hockey et le soccer est tout à fait évident. Les amateurs canadiens de soccer se sont procurés plus d'un million de billets pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA alors que l'équipe nationale féminine se prépare pour la Coupe du monde un peu plus tard cette année, suivie par les Olympiques de 2008, à Beijing. Du côté du hockey, une longue liste d'événements internationaux d'importance se dérouleront au Canada au cours des quatre prochaines années, notamment les Championnats du monde de la Fédération Internationale de hockey sur glace (présentés à Halifax et à Québec), deux championnats mondiaux juniors de suite ainsi que les Jeux olympiques d’hiver de 2010, à Vancouver.

Hayley Wickenheiser, la meilleure marqueuse de tous les temps de l'équipe nationale féminine de hockey, était présente lors de l'annonce et représentait officiellement Hockey Canada. « Les œufs font partie intégrante de mon alimentation : comme athlète de haute performance et aussi dans mon rôle de maman. Les joueuses sont emballées quant à l'impact qu'aura cette commandite pour l'équipe nationale et à notre cheminement vers les Olympiques de 2010. »

Également présent lors de l’annonce était Craig Forest, ancien gardien de but de l’équipe nationale masculine de soccer, président honoraire de la Coupe du monde U-20 de la FIFA. « Je suis très heureux de pouvoir compter sur la participation de l’OCCO comme partenaire nutritionnel à l’Association canadienne de soccer », a-t-il déclaré. « Je crois qu’ensemble, l’OCCO et l’ACS formeront un partenariat efficace pour promouvoir une alimentation saine pour les joueurs de soccer et toutes les familles actives du Canada ».

Parmi les nombreuses initiatives commanditées, l’OCCO et Hockey Canada appuieront un programme de tournois de hockey mineur qui se dérouleront dans plus de 50 collectivités à travers le Canada cet hiver. De plus, on planifie un déploiement à plus grande échelle de cette initiative sous peu.

Du côté du soccer, l’OCCO est déjà commanditaire du Mini-soccer Tide présenté par Yahoo! Canada qui attire plus d’un demi million de joueurs, de spectateurs et de bénévoles chaque été.

À l’occasion de la Coupe du monde U-20 de la FIFA, les consommateurs peuvent recevoir un ballon de soccer gratuit d’édition limitée de l’équipe masculine de soccer U-20 à l'achat d’œufs. Cette offre promotionnelle est disponible en magasin dès maintenant pour la durée du tournoi. Visitez lesoeufs.ca pour plus de détails.

L’Office canadien de commercialisation des œufs a été établi en 1972 dans le but de procurer une offre stable de délicieux œufs de qualité aux Canadiens et Canadiennes, et ce, à un prix raisonnable. De plus, il s'emploie à assurer une compensation équitable au travail et à l’investissement des producteurs d’oeufs. En plus des marchés traditionnels, l'OCCO veille au développement de nouveaux marchés pour les œufs.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: