Truro Accueillera la Coupe Défi Irving 2008, Le Championnat de Hockey Bantam AAA du Canada Atlantique
ACOE.010.07
|
12 decembre 2007
|

Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) – Chaque saison de hockey, 1 600 joueurs bantams du Canada atlantique participent à la Coupe Défi Irving. Hockey Canada et Hockey Nouvelle-Écosse ont récemment annoncé que Truro, Nouvelle-Écosse, accueillera la 17e édition annuelle de la Coupe Défi Irving Oil, le championnat de hockey bantam du Canada atlantique. Les Irving Bearcats de Truro chercheront à devenir la première équipe de leur association à hisser la Coupe Défi Irving lorsqu’ils accueilleront les meilleures équipes bantams du Canada atlantique, du 3 au 6 avril.

À titre d’hôtes de l’événement, les Bearcats sont assurés de participer au tournoi. Ils affronteront les meilleures équipes bantams championnes provinciales formées de joueurs de 13 et 14 ans en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette année marque la première fois que Truro accueille la Coupe Défi Irving Oil. L’événement se tiendra du jeudi 3 avril au dimanche au Colchester Legion Stadium à Truro. Les Bearcats voudront ajouter une autre médaille à leur collection pour accompagner la médaille de bronze qu’ils ont remportée lors de l’événement en 2007.

Lors de la Coupe Défi Irving Oil l’an dernier, l’équipe de Terre-Neuve-et-Labrador, les Irving Oil Hitmen de Saint-Jean, a remporté la coupe en battant les Irving Oil Aces de West Kent lors de la finale. Le tournoi de l’an dernier a été un des plus chaudement disputés de l’histoire de la Coupe Défi Irving Oil, et les organisateurs s’attendent à ce que la situation soit similaire cette année.

« Nous sommes heureux et honorés d’être les hôtes d’un événement si prestigieux », a déclaré Catherine MacNevin, présidente de la Coupe Défi Irving Oil. Madame MacNevin dirige un comité hôte formé de bénévoles dévoués qui superviseront le déroulement de l’événement. « Avec l’appui que nous avons reçu d’Irving, et avec l’appui de la communauté provenant des résidants de Truro et de toute la région, nous sommes prêts à présenter un événement de première classe », a ajouté madame MacNevin.

Depuis bon nombre d’années, Truro est friande de hockey et la ville a accueilli plusieurs événements de prestige avec succès par le passé. Tous sont impatients de montrer leurs installations de grande qualité. Dans l’ensemble, Hockey Nouvelle-Écosse a fait preuve d’un appui continu d’événements majeurs et la Coupe Défi atlantique de cette année devrait connaître le même dénouement heureux.

Les détaillants Irving commanditent le hockey bantam au Canada atlantique depuis 1992. La société commandite plus de 50 équipes bantams pendant la saison de hockey, leurs ligues et championnats provinciaux respectifs et le championnat de l’Atlantique.

De plus amples renseignements sur l’événement seront annoncés au cours des prochains mois sur le site Web de la Coupe Défi Irving et lors de conférences de presse.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit