Les Tigers D'Aurora Remportent la Coupe RBC Banque Royale 2007 Grâce à Une Victoire Sur Les Spruce Kings de Prince George
NR.073.07
|
13 mai 2007
|

PRINCE GEORGE (Colombie-Britannique) – Pour la deuxième fois en quatre ans, les Tigers d’Aurora sont champions du hockey junior A au Canada.

Joey Martin et Daniel Michalsky ont chacun obtenu un but et une mention d’aide pour aider les Tigers à vaincre les Spruce Kings de Prince George par la marque de 3 -1 lors de la finale du championnat de la Coupe RBC Banque Royale 2007, dimanche soir, à Prince George en Colombie-Britannique.

Les Tigers remportent donc leur deuxième championnat national junior A en quatre ans ayant déjà remporté le titre en 2004 à Grande Prairie en Alberta.

Martin a ouvert la marque pour les Tigers un peu après la treizième minute de la première période, lors d’un 2 contre 1 avec Michael Dahlinger, pour déjouer le gardien Jordan White des Spruce Kings.

Joey Piccone a porté l’avance à deux buts vers la fin du deuxième tiers lorsque son tir de la ligne bleue a dévié sur le patin de Ryan deVries, un défenseur des Spruce Kings, avant de bondir et de déjouer White.

Michalsky, le joueur par excellence et le meilleur avant de la Coupe RBC Banque Royale 2007, a inscrit le dernier but des champions, son neuvième but du tournoi, ce qui le place au premier rang des buteurs, et ce, pendant un avantage numérique d’Aurora au début de la dernière période.

Alain Joanette a ouvert la marque pour Prince George alors qu’il restait cinq minutes à jouer dans le match donnant aux 3 303 partisans sur place quelque chose à célébrer. Mais les Spruce Kings n’allaient pu faire mieux et ils n’ont pu devenir la deuxième équipe hôtesse en trois ans à remporter la Coupe RBC Banque Royale.

Martin a été nommé le joueur du match des Tigers, tandis que Ryan Howse, âgé de seulement 15 ans, a remporté les honneurs pour les Spruce Kings.

La Coupe RBC Banque Royale 2008 aura lieu en mai 2008 à Cornwall, Ontario.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – KOR 1 (Demi-finale)
Douze joueurs ont obtenu au moins un point pour les États-Unis.
DMHL 2016 : CAN 6 – NOR 0 (Demi-finale)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
Horaire
Close
Credit