Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de Préparation Physique de L'Équipe Féminine des Moins de 19 ans Aura Lieu à Calgary
NR.062.07
|
7 mai 2007
|
|

CALGARY – L’entraîneure-chef et directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada, Melody Davidson, de concert avec le dépisteur en chef du programme national féminin, Wally Kozak, a annoncé, vendredi, que 66 des meilleures joueuses de 18 ans et moins du pays allaient se réunir à Calgary, du 11 au 13 mai, pour un camp de préparation physique et de patinage.

« Nous sommes très excités d’ajouter ce camp au calendrier de notre programme national féminin », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Nos divisions ont travaillé fort pour faire croître le volet féminin du sport, et le niveau d’habiletés de ces athlètes est un témoignage de l’excellent travail qui a déjà été fait partout au Canada. Ce camp enseignera à ces jeunes joueuses ce qu’elles devront faire pour devenir des athlètes de l’élite. Le Canada est un pays qui regorge de joueuses de hockey talentueuses et nous voulons voir combien d’entre elles possèdent ce qu’il faut pour devenir des athlètes exceptionnelles. »

Les joueuses, dont au moins une provient de chaque province et territoire sauf le Nunavut, subiront des tests de conditionnement et de patinage pendant ce camp de trois jours. Il sera impossible d’observer les joueuses lors des séances hors glace. Les séances sur glace se tiendront de 17 heures à 23 heures le samedi 12 mai et de 8 heures à 13 heures le dimanche 13 mai à l’aréna Norma Bush de Calgary. Ces séances seront axées sur les techniques de patinage et elles se dérouleront sans rondelles.

Hockey Canada utilisera aussi ce camp pour apprendre à connaître les joueuses et leur présenter des techniques d’entraînement hors glace ainsi que de judicieux conseils sur la nutrition. À l’aide d’évaluations sur glace en 2006-07, du rendement à ce camp et, pour les gardiennes de but, de leur rendement au camp des gardiennes en juin, les dirigeants de Hockey Canada décideront quelles joueuses invitées à un camp de sélection des moins de 19 ans en juillet en vue de la sélection des joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans et de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la saison 2007-08.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: