Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Rose Est De Retour! L’équipe Nationale De Hockey Féminin Du Canada Rend Hommage À Son Passé Au Championnat Mondial En Endossant Un Chandail Classique Rose D’équipe Canada De Nike Et En Appuyant La Recherche Sur Le Cancer Du Sein
NR.023.07
|
15 mars 2007
|
|

WINNIPEG – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que l’équipe nationale féminine du Canada allait porter un chandail classique rose d’Équipe Canada de NIKE au Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF, et ce, pour un match, le 7 avril, afin de rendre hommage aux premières championnes du mondial féminin, l’équipe nationale féminine 1990 du Canada. 

L’équipe nationale féminine du Canada portera le chandail classique rose d’Équipe Canada de NIKE pour un seul match afin de rendre hommage à l’équipe de 1990 et de souligner le riche passé et la tradition du hockey féminin au Canada. Cette initiative servira aussi à appuyer la recherche sur le cancer du sein et les programmes de Hockey Canada présentés à l’échelle locale. Lors du premier championnat mondial de hockey féminin présenté en 1990 à Ottawa, en Ontario, les membres d’Équipe Canada portaient des chandails et des bas roses assortis à leur culotte et à leur casque blancs.

« La première équipe du Canada championne mondiale en hockey féminin au championnat mondial de 1990 a jeté les assises pour presque vingt ans de succès international inégalé pour notre programme féminin », a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. « L’équipe de 1990 a aussi jeté les assises pour la croissance exceptionnelle du hockey féminin au Canada, croissance qui a vu les inscriptions au hockey féminin augmenter de plus de 700 % depuis le premier championnat mondial en 1990. »

Équipe Canada portera le chandail classique rose d’Équipe Canada de NIKE pour un seul match au championnat de cette année, soit le 7 avril au Centre MTS de Winnipeg. Le match sera diffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada (vérifiez votre programmation locale).      

Hockey Canada mettra ensuite les chandails roses d’Équipe Canada de NIKE portés lors du match en vente aux enchères par le biais d’un encan officiel de Hockey Canada sur eBay Canada (www.ebay.ca). Le produit net de la vente aux enchères sera partagé également entre la Fondation canadienne du cancer du sein et les programmes locaux de Hockey Canada. L’encan commencera le 7 avril sur www.ebay.ca et se poursuivra pendant sept jours.  

La FCCS recueillera aussi des fonds pendant le championnat mondial grâce à une activité « Se raser pour la cause » qui aura lieu au Centre MTS une heure avant le début du match le 7 avril. Le produit de la vente de tous les « forfaits tout canadiens de six matchs » vendus à l’événement servira aussi à appuyer la FCCS.  

Les partisans du hockey féminin peuvent maintenant se procurer leur propre chandail réplique rose d’Équipe Canada NIKE qui fait partie de la collection des « Classiques d’Équipe Canada ». Les quantités pour la vente au détail sont restreintes et le prix de vente suggéré est de 99,99 $, plus les taxes et les frais afférents. Ces chandails uniques sont maintenant en vente dans les 17 magasins de détail de Jersey City partout au Canada, sur Internet (www.hockeycanada.ca – cliquez sur « Magasinez » ou www.jerseycity.ca), chez Sportchek et River City Sports (à Winnipeg seulement), et sur place pendant le Championnat mondial féminin à Winnipeg.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: