Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe des Rouges du Canada Remporte Son Troisième Match 7-1 Devant Le Japon
GN.051.07
|
29 juillet 2007
|
|

Équipe Canada Rouge a vengé la défaite de 6-1 que lui a fait subir le Japon samedi soir – laquelle avait eu pour effet d’éliminer les Canadiennes du match de championnat – par une victoire décisive de 7-1 sur les Japonaises dans le match pour la troisième place dimanche matin au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine des moins de 19 ans à Calgary.

Six joueuses différentes ont marqué des buts pour l’équipe des rouges du Canada, les Canadiennes réalisant quatre buts au total en avantage numérique, dont deux pendant les cinq premières minutes de jeu.

L’équipe des rouges du Canada n’a pas tardé à passer à l’offensive et à prendre les devants 1-0 grâce à un tir de la pointe de Rayna Cruickshank (Cumberland, C.-B.) qui a déjoué la gardienne de but Azusa Nakaoku) lors d’un avantage numérique.

L’avance était de deux buts à peine 90 secondes plus tard lorsque Leslie Oles (Beaconsfield, Qué.) s’est emparée d’une rondelle dans la zone privilégiée et a déjoué Nakaoku pendant que l’équipe des rouges du Canada bénéficiait d’un autre avantage numérique. Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.) et Jessica Wong (Baddeck, N.-É.) ont obtenu une mention d’aide sur le premier but de Oles depuis le début du tournoi.

Oles a obtenu son deuxième but avant le milieu du premier tiers, cette fois sans aide, en enlevant la rondelle à une défenseuse japonaise à la ligne bleue offensive et en la faisant glisser derrière Nakaoku.

Malgré une avance de 3-0 après moins de 10 minutes, les Canadiennes se trouvaient à égalité au chapitre des tirs au but après la première période, soit 11-11. La gardienne de but de l’équipe des rouges du Canada, Hillary Pattenden (Surrey, C.-B.), a été solide devant le filet, repoussant tous les tirs dirigés vers elle par les Japonaises qui ont tout fait pour revenir dans le match.

L’équipe des rouges du Canada a amorcé la deuxième période en force et a porté son avance à 4-0 à 3 :17 quand une passe au centre de Laura McIntosh (Waterloo, Ont.) a bondi sur le patin de Nakaoku pour aboutir dans le filet lors d’un autre avantage numérique.

Après de nombreuses occasions, le Japon s’est finalement inscrit au tableau un peu avant le milieu de la période en marquant lors d’un avantage numérique de deux joueuses. Satomi Aramaki a inscrit le but à la suite d’une mêlée devant Pattenden.

Les Canadiennes ont continué d’attaquer l’équipe de l’Extrême-Orient et ont marqué un cinquième but quand Vanessa Émond (Lévis, QC) a saisi une rondelle libre dans la zone privilégiée et a décoché un tir qui a passé par dessus le gant bloqueur de Nakaoku.

Samantha Wauer (Oakbank, Man.) a enfilé le dernier but du deuxième tiers-temps, 1:01 seconde seulement après le but de Émond grâce à un puissant tir de la pointe qui est passé sous la barre horizontale. L’avance de l’équipe des rouges du Canada était de 6-1 à l’entracte.

Nana Fujimoto, qui a pris part aux deux premiers matchs du Japon, a remplacé Nakaoku au début de la troisième période et n’a été déjouée qu’une seule fois quand Johnston a marqué son troisième but en quatre matchs lors d’un autre avantage numérique de l’équipe des rouges du Canada.

L’équipe des rouges du Canada a dominé le match 33-23 au chapitre des tirs au but, dont 13 contre 3 lors du dernier tiers-temps.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: