Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Ville de Québec Accueillera Le Match de la Médaille D'Or du Championnat Mondial 2008 de L'IIHF
WMC.002.06
|
3 octobre 2006
|
|

Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, a annoncé, jeudi, que le match de la médaille d’or ainsi que les demi-finales du Championnat mondial de hockey 2008 de l’IIHF auraient lieu à Québec. 

La capitale du Québec accueille le championnat conjointement avec Halifax et c’est la première fois que cet événement annuel a lieu au Canada.

« Nous croyons sincèrement que le Colisée, en raison du nombre de spectateurs qu’il peut contenir, est l’endroit pour le faire », a dit Bob Nicholson à Athènes, en Grèce, où il assiste au congrès semestriel de l’IIHF. « En considérant Québec, il faut noter toute son histoire avec le sport. Ce sera très attirant pour les Européens. »  

Le Colisée de Québec peut accueillir 15 000 partisans tandis que le Centre Metro de Halifax a une capacité de 10 500.  

Nicholson dit que le Canada disputera probablement ses matchs préliminaires et ceux de la ronde de qualification à Halifax avant, il l’espère, d’accéder à la ronde des médailles à Québec, mais il a dit que le calendrier de l’événement – qui se tiendra du 1er au – est encore à l’étape de la planification et qu’il ne sera dévoilé que vers la fin de 2007.

Les billets pour le Championnat mondial de hockey 2008 de l’IIHF sont maintenant en vente. Les forfaits pour les matchs présentés à Halifax seront en vente seulement sur le site www.ticketatlantic.com, en composant le (902) 451-1221 ou à la billetterie Ticket Atlantic au Centre Metro de Halifax. Les forfaits de billets pour Québec sont en vente au www.expocite.com ou au 1-800-900-SHOW.

Nicholson a aussi annoncé que le Congrès annuel 2008 de l’IIHF a été déménagé de Paris à Montréal. Le congrès général réunit les 65 pays membres tous les quatre ans dans le but d’élire le président et le conseil. Nicholson croit que la venue du congrès au Canada entraînera une attention au hockey encore plus grande sur la scène internationale. 

« Cela rend le tout encore plus spécial », a-t-il dit. « Nous ne voulons pas que ce soit simplement le championnat mondial. Il va y avoir une foule d’activités. » 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: