Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Préparatifs Vont Bon Train; Pour la Coupe Telus 2007
Lorne Starko
|
TEL.001.06
|
4 décembre 2006
|
|

Les préparatifs sont en marche depuis plus d’un an, mais maintenant, la Coupe TELUS 2007 s’approche à grands pas de Red Deer, Alberta.

L’excitation est palpable parmi les organisateurs du tournoi qui aura lieu en avril.

Les Optimist Rebels de Red Deer, qui seront l’équipe hôtesse, accèdent automatiquement au tournoi, mais les joueurs et les entraîneurs veulent entrer par la porte avant à titre de champions qui ont mérité de participer au championnat national.

Le fait d’être l’équipe hôtesse ne suffit pas à Brent Fudge qui est de retour cette année comme entraîneur-chef.

« C’est quelque peu différent des autres années », admet Fudge. « La plupart des années, nous espérons être suffisamment bons pour nous qualifier et pouvoir participer à ce tournoi. Cette année, nous savions dès le départ que nous allions y être, alors c’est excitant. »

Sept joueurs sont de retour au sein de la formation cette année, ce qui est inhabituel. Habituellement, seuls deux ou trois joueurs sont de retour pour une deuxième saison. Parmi les sept, certains auraient pu rester auprès de leur équipe junior et évoluer au sein du troisième ou quatrième trio, mais ils ont jugé que la Coupe TELUS 2007 serait une bien meilleure expérience.

Fudge est entraîneur depuis 25 ans et il affirme n’avoir jamais vu de joueurs aussi excités que lorsqu’il leur a annoncé qu’ils feraient partie des Rebels cette année. Il dit que c’est une occasion que de nombreux joueurs ne voulaient pas rater.

« Notre équipe est rapide et elle compte beaucoup de joueurs de 16 ans et quelques-uns de 17 ans », dit Fudge. « Ils semblent former une équipe de bons patineurs qui déplacent bien la rondelle. Nous devons continuer de nous améliorer et de fixer les mêmes objectifs que par le passé. Notre priorité est d’essayer de remporter assez de matchs pour prendre part au tournoi Mac‘s de Calgary, puis nous voulons participer aux éliminatoires et remporter le titre de l’Alberta.

« Nous n’allons pas nous la couler douce en disant que nous sommes assurés de participer et que nous n’avons donc rien à faire. Je promets que nous allons travailler plus fort en équipe que par le passé parce que je ne veux pas qu’une attitude de ce genre s’installe. Les gars vont être motivés et ils vont être enthousiastes.

Fudge et le personnel des entraîneurs ont sélectionné les membres de l’équipe comme à l’habitude, même s’ils savaient que le championnat national midget allait avoir lieu à Red Deer.

Il dit qu’ils tentent de choisir les meilleurs joueurs chaque année.

Fudge dit que ses choix sont fondés sur ceux qui vont contribuer le plus à l’heure actuelle et il espère que tous les joueurs qu’ils choisissent ont du potentiel.

« La seule différence est que cela vous donne l’occasion d’être un peu plus patient dans certains cas», dit Fudge. « Nous pourrons continuer de jouer, mais nous n’allons pas faire les choses différemment des années passées.»

Pendant ce temps, une campagne a récemment été lancée pour la vente des billets et les partisans n’auront pas à débourser des sommes exorbitantes pour voir les meilleurs joueurs de hockey midget du Canada. Les laissez-passer pour 15 matchs se vendent seulement 69 $ tandis que les billets unitaires pour les matchs sont 8 $ pour la ronde préliminaire et la première ronde des éliminatoires.

Le coût des billets pour les matchs des médailles de bronze et d’or est légèrement plus élevé, soit de 10 $ à 12 $.

Il existe aussi un forfait qui comprend les matchs de la médaille de bronze et de la médaille d’or pour 15 $.

» Coupe TELUS - Championnat national midget


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: