Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
2010 Legacies Now Aide Les Communautés de la Colombie-Britannique à Accueillir des Événements Sportifs Nationaux et Internationaux
RBC.011.06
|
27 novembre 2006
|
|

Prince George (C.-B.) () : 2010 Legacies Now aidera 18 communautés à accueillir 26 événements sportifs d’envergure en accordant un financement de 399 200 $ du programme Hosting BC. Financé par la Province de la Colombie-Britannique et la Ville de Vancouver, Hosting BC a investi plus d’un million de $ dans 29 communautés et 96 événements depuis 2004.

« 2010 Legacies Now s’est engagée à bâtir la réputation de la Colombie-Britannique en tant qu’une destination de renommée mondiale pour les sports et à maximiser les occasions de présenter des événements sportifs avant et bien au-delà des Jeux olympiques d’hiver de 2010, » a dit Carla Qualtrough, directrice des initiatives du tourisme sportif et de l’inclusion, 2010 Legacies Now. « De la finale de la Coupe du monde paralympique en ski de randonnée et en biathlon à Courtenay au Championnat mondial masculin de crosse des moins de 19 ans à Coquitlam, 2010 Legacies Now s’est engagée à aider les communautés à présenter des événements sportifs de niveau international dans notre province. »

Les événements recevant du financement de Hockey BC seront présentés dans les communautés suivantes :

Burnaby, Chilliwack, Coquitlam, Courtenay, Kelowna, Nanaimo, Penticton, Prince George, Richmond, Rossland, Salmon Arm, Surrey, Vancouver, Vancouver Nord, Vancouver Ouest, Vernon, Victoria, Whistler

À Prince George, le Championnat national de hockey junior A Coupe RBC Banque Royale 2007 et le Championnat canadien de patinage de vitesse courte piste 2006 recevront chacun une subvention de 10 000 $ de Hosting BC.

« Je suis fière que notre gouvernement apporte une aide financière pour aider à présenter la Coupe RBC 2007, » a dit la MAL de Prince George-Mount Robson, Shirley Bond. « En tant que partisane du hockey junior, je suis très excitée que cet important événement vienne à Prince George. Je suis impatiente de voir nos propres Spruce Kings affronter les meilleures équipes juniors A du pays. »

« La Coupe RBC permettra aux citoyens de Prince George et du Nord de faire partie d’un championnat national », a dit le MAL de Prince George-North, Pat Bell.

« Nous avons plusieurs patineurs de vitesse qui aspirent faire partie de l’élite mondiale dans notre région et je suis heureux que, par le biais de 2010 Legacies Now, nous appuyions le Championnat canadien de patinage de vitesse courte piste 2006 qui se tiendra ici à Prince George », a dit le MAL de Prince-George-Omineca, John Rustad. « J’encourage tous ceux qui voudraient participer à ce sport excitant de venir assister et profiter du championnat canadien du 1er au 3 décembre. »

Plus de 2 000 spectateurs viendront voir plus de 140 athlètes de partout au Canada participer au Championnat canadien de patinage de vitesse courte piste 2006 qui aura lieu au Centre CN tandis que le Championnat national de hockey junior A Coupe RBC Banque Royale 2007 réunira plus de 100 athlètes de cinq provinces et jusqu’à 4 500 spectateurs du 5 au .

« Le Championnat national de hockey junior A Coupe RBC Banque Royale 2007 profitera grandement de l’appui de Hosting BC par l’entremise de 2010 Legacies Now », a dit Dan Rogers, coprésident du comité hôte de Prince George 2007. « Alors que nous nous préparons à accueillir la nation, cette subvention nous aidera certainement à atteindre notre objectif qui est de présenter le meilleur championnat national de tous les temps. »

« La subvention de Hosting BC nous aidera à présenter une excellente compétition à nos athlètes et à attirer et développer des athlètes en devenir dans le sport qu’est le patinage de vitesse courte piste », a dit Anne Pousette, présidente du comité organisateur hôte du Championnat canadien de patinage de vitesse courte piste 2006.

Hosting BC est conçue pour apporter du financement à des organisations de par la Colombie-Britannique afin qu’elles puissent présenter un événement sportif international ou national en Colombie-Britannique. Les événements admissibles, tant chez les seniors que les juniors, varient des championnats mondiaux et des coupes du monde aux championnats nationaux et nord-américains. Cette année, pour la première fois, les universités et collèges de la Colombie-Britannique pouvaient aussi présenter une demande de financement à Hosting BC.

La date limite pour présenter une demande pour les prochaines subventions de Hosting BC est le 1er mars 2007. Pour de plus amples renseignements et pour télécharger le formulaire de demande, veuillez consulter le HYPERLINK "http://www.2010LegaciesNow.com" www.2010LegaciesNow.com.

2010 Legacies Now est une compagnie sans but lucratif qui travaille en partenariat avec les organisations communautaires, les organisations non gouvernementales (ONG), le secteur privé et tous les paliers gouvernementaux pour développer des legs durables dans le domaine des sports, du loisir, des arts, de l’alphabétisation et du bénévolat. 2010 Legacies Now participe activement à aider les communautés à découvrir et à créer des occasions uniques et socialement inclusives jusqu’à la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010, pendant ces jeux et au-delà de ces jeux. Pour de plus amples détails, veuillez consulter le www.2010LegaciesNow.com.

Contacts pour les médias :

Karen McDonald

Directrice, communications

2010 Legacies Now778-840-8779

kmcdonald@2010LegaciesNow.com Ian Buckley

Responsable, communications

2010 Legacies Now

778-840-5155

ibuckley@2010legaciesnow.com


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: