Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Terriers Défendent Leur Titre
RBC.005.06
|
17 avril 2006
|
|

Les Terriers de Yorkton ont réussi à défendre leur titre de champions de la Coupe Credential 2004-05 en battant les North Stars de Battlefords quatre match contre un lors de la finale de la Coupe Credential 2005-06.

Les Terriers ont mis fin aux éliminatoires de la SJHL en remportant onze de leurs douze derniers matchs. Ils ont connu un départ lent, perdant la série « Sélection » de la conférence Sherwood aux mains des Hounds de Notre-Dame puis perdant deux de leurs trois premiers matchs contre les Red Wings de Weyburn lors de la demi-finale de la conférence Sherwood. Toutefois, les Terriers ont remonté la pente en remportant les trois prochains matchs contre les Red Wings avant de balayer les Hounds en quatre matchs lors de la finale de la conférence Sherwood. Lors de la série finale de la Coupe Credential, ils ont remporté le premier match contre les Stars, ont perdu le deuxième match puis remporter les trois matchs suivants.

Lors des éliminatoires, les Terriers ont profité de l’excellent jeu de Dustin Nehring, un défenseur né en 1985, qui a cumulé 24 points (6 buts, 18 aides), un sommet dans la ligue, en 18 matchs éliminatoires. L’exploit de quatre points de Nehring lors de la victoire sur Battlefords au troisième match de la série sera inscrit dans les annales comme l’un des plus grands exploits individuels de l’histoire de la ligue. L’avant Chris Korchinski, qui est né en 1985, a remporté le titre du meilleur marqueur de la SJHL pendant la saison régulière avant de terminer un point derrière Nehring chez les pointeurs en séries éliminatoires. Il a terminé au premier rang des buteurs de la SJHL lors des éliminatoires avec 17 buts.

La force de Yorkton provient de sa capacité à dominer le jeu dans le bas de la zone. Le tandem formé de Korchinski et de Jason Wagar n’a rencontré aucun égal à cet égard au cours des deux dernières saisons. Michael Holmes, un ailier doué, complète le premier trio. Justin Menke, Barry Sparvier, et Craig Straightnose forment un excellent deuxième trio qui frappe tout ce qui bouge pour profiter de ses occasions de marquer. Un troisième trio offensif formé de Chad Nehring, né en 1987, de l’ailier Scott Woytas, né en 1986, et de l’ailier Derek Serdachny, né en 1988, a créé beaucoup d’énergie lors des éliminatoires. Ce trio apprend des deux premiers et réussit grâce à sa ténacité et sa détermination.

À l’arrière, les Terriers ont une défensive qui aime bloquer les tirs devant le gardien de but Brett Bothwell. Le capitaine Brett McRuvie en est à sa quatrième et dernière saison avec le club tandis que Nehring bloque plus de tirs qu’il en décoche. Le duo de Kris Carver et Shane Koehler est devenu excellent pour fermer la porte aux adversaires en neutralisant toutes leurs occasions de marquer.

Devant le filet, Bothwell a été constant. Son état d’esprit a été mis en valeur lors du cinquième match contre les Stars alors qu’il a été spectaculaire en repoussant 28 tirs. Le jeune gardien originaire de Red Deer né en 1986 est épaulé par son substitut Lynden Sammartino, né en 1987, qui a cumulé une fiche de 10-2-1, une moyenne de 2,03 et un pourcentage d’arrêts de 0,926 en saison régulière.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: