Une Deuxième Chance Pour Les Derbys
RBC.002.06
|
29 mars 2006
|

Quand la fin de la saison n’est-elle pas vraiment la fin de la saison? Quand vous êtes l’équipe hôte de la Coupe RBC Banque Royale! Les Derbys de Streetsville ont affronté les champions en titre de la Coupe Dudley Hewitt 2005 et représentants à la Coupe RBC 2005, les Raiders de Georgetown, lors de la première ronde des éliminatoires de l‘OPJHL. Les Derbys ont connu une nette amélioration après Noël. Au cours de ses 18 derniers matchs, l’équipe a inscrit 11 victoires, 3 matchs nuls et seulement 4 défaites tout en cumulant un pourcentage de victoires de 0,694. Les Derbys ont toutefois perdu la série 4 –2 aux mains des Raiders.

Pour les gens de l’extérieur, il est difficile de s’imaginer la situation à laquelle sont confrontés joueurs et personnel pendant cette année de la Coupe RBC. Lors d’une saison normale, une équipe est en partie motivée par la crainte de voir la saison prendre fin. C’est la même sorte de situation lorsque les équipes tentent de se tailler une place dans les séries éliminatoires. Dans le cas des Derbys, nous avons travaillé si longtemps à pourchasser le rêve de prendre part à la Coupe RBC en mai qu’il était difficile de nous laisser « tromper » par le fait que nous accrocherions les patins si nous perdions aux mains de Georgetown. Cela dit, les Derbys ne font pas appel à ce manque de succès comme excuse ou comme moyen d’attirer la sympathie. Au contraire! Cette défaite a fait mal à notre équipe tout comme si elle avait réellement mis fin à la saison. Nous avons été embarrassés par le résultat puisque nous devions expliquer pourquoi nous étions les hôtes de la Coupe RBC tout en étant éliminés si tôt. Nous sommes donc ravis d’avoir une DEUXIÈME CHANCE. Nous sommes la seule équipe junior A du Canada à profiter d’une telle deuxième chance et nous travaillons exceptionnellement fort comme groupe, pour en tirer parti.

L’équipe n’a pas chaussé les patins depuis le 26 février 2006. Notre préparateur physique a travaillé avec les joueurs à l’aide d’un programme qui améliorera notre forme physique dans son ensemble. L’équipe s’avancera à nouveau sur la glace bientôt. Nous sommes motivés par le désir de représenter notre ligue et notre organisation avec fierté et classe. Nous ressentons la pression d’être l’équipe hôte. La plupart des commentaires exprimés à notre égard laissent sous-entendre que nous avons eu la tâche « facile » puisqu’on nous a « donné » le droit de participer au championnat canadien. Cette occasion nous est certainement précieuse. Mais ce n’est pas « facile ». Par contre, réaliser quelque chose d’important ne l’est jamais! Nous avons maintenant la chance de vivre le rêve de chaque joueur junior A du Canada. Nous n’allons pas laisser filer cette deuxième chance!

Le directeur général,

Larry Herrington

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Horaire
Close
Credit