Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Activités de Développement de la Coupe des Quatre Nations Font Fureur à Kitchener
NWT.004.06
|
9 novembre 2006
|
|

Nous sommes des entraîneures

Le samedi 4 novembre, Hockey Canada, en collaboration avec l’Association canadienne des entraîneurs et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA), a présenté un stage d’un jour pour les entraîneures. Le programme « Nous sommes des entraîneures » a pour but d’augmenter le nombre d’entraîneures certifiées œuvrant à l’échelle locale au Canada afin de fournir des modèles féminins et de futures chefs de file dans le sport.

L’atelier a connu un grand succès. Quatorze femmes ont reçu la formation du niveau entraîneure. Fran Rider de l’OWHA aimerait remercier toutes les participantes qui ont assisté au stage et elle les encourage à continuer d’être une partie intégrante de la croissance du hockey féminin. Ces entraîneures vont collaborer au développement et aux expériences enrichissantes d’athlètes pour de nombreuses années à venir.

Camp de Hockey Canada pour le développement des habiletés

Kitchener a aussi accueilli un camp de Hockey Canada pour le développement des habiletés, le dimanche 5 novembre. Quarante-neuf participants ont pris part au camp d’une journée comprenant deux séances sur glace pour le développement des habiletés et deux séances hors glace axées sur le respect dans le sport et l’entraînement hors glace. « PAWSITIVE », la mascotte de l’OWHA, est venue encourager les jeunes athlètes à faire preuve de respect et à être de bons modèles pour le hockey féminin.

Programme de Hockey Canada pour les écoles

Hockey Canada et l’Association de hockey féminin de l’Ontario ont présenté un programme pour les écoles qui a connu un immense succès, le mardi 7 novembre, à l’auditorium de Kitchener. Trois cent cinquante élèves ont pris part au « programme de la prolongation » en vertu duquel les élèves et les enseignants ont pu participer à dix ateliers d’apprentissage répartis dans l’aréna. Ces ateliers portaient, entre autres, sur la forme physique, l’histoire du hockey féminin, les valeurs de l’entraînement, le point de vue des joueuses, l’arbitrage, le fonctionnement de la resurfaceuse, les occasions au hockey, l’arrêt de la gardienne, les médias et un arrêt pizza chez Domino’s. À la fin du « programme de la prolongation », plus de 4 000 élèves et enseignants ont assisté au match opposant Équipe Finlande à Équipe Suède et ont encouragé les deux formations.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: