Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Compte à Rebours Est Lancé Pour Le Premier Défi Mondial Junior A
NR.135.06
|
2 novembre 2006
|
|

YORKTON (SASKATCHEWAN) – Plus que trois jours avant l’ouverture officielle à Yorkton et Humboldt, en Saskatchewan, du premier Défi mondial junior A de tous les temps. Le tournoi, qui regroupe six équipes, réunit les meilleurs joueurs de 19 ans et moins des dix ligues formant la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA) de même que des formations internationales en provenance de l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie et la Slovaquie.

Le Canada enverra deux équipes à l’événement, Équipe Canada Ouest – formée de joueurs de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique, la Ligue de hockey junior de l’Alberta, la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan, la Ligue de hockey junior du Manitoba et la Ligue internationale de hockey junior Supérieur – qui fera partie du groupe A avec la Russie et la Biélorussie, et Équipe Canada Est – formée de joueurs de la Ligue de hockey junior du Nord-Ouest de l’Ontario, la Ligue centrale de hockey junior A, la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario, la Ligue de hockey junior AAA du Québec et Ligue de hockey junior des Maritimes – qui fera partie du groupe B avec la Slovaquie et l’Allemagne.                                   

C’est la première fois que la plupart des joueurs juniors A du Canada ont la chance de participer à une compétition internationale. Seuls trois joueurs parmi les 45 joueurs formant les deux équipes canadiennes ont déjà vécu une expérience sur la scène internationale : Kyle Turris (New Westminster, Colombie-Britannique/Express de Burnaby, BCHL) était membre de l’équipe nationale des moins de 18 ans du Canada qui a remporté l’or à la Coupe du monde junior en République tchèque en août et il a pris part au Défi mondial des moins de à Regina en Saskatchewan;  Riley Nash (Kamloops, Colombie-Britannique/Silverbacks de Salmon Arm, BCHL) et Brendan Smith (Toronto, Ontario/Buzzers de St-Michael, OPJHL) ont aussi pris part à l’événement des moins de 17 ans à Regina.

« Jusqu’à maintenant, c’est la plus belle occasion de faire valoir le talent junior A que nous avons au Canada », dit Laury Ryan, président de la LCHJA. « Nous avons hâte que ceci devienne un événement annuel du calendrier de Hockey Canada et de continuer d’accroître la visibilité de cette catégorie de hockey au pays. »  

Ce tournoi d’une semaine prendra fin par le match pour la médaille d’or, le dimanche 12 novembre, match qui sera télédiffusé en différé, le 18 novembre, sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure exacte.

Hockey Canada, en partenariat avec la LCHJA, a maintenant annoncé que tous les matchs présentés au Centre Gallagher de Yorkton, soit tous les matchs du groupe A, un match quart de finale, les deux demi-finales et le match pour la médaille de bronze du Défi mondial junior A seront diffusés dans le Web au www.hockeycanada.ca. La webdiffusion, à laquelle il est possible d’accéder à partir de la page d’accueil du site Web de Hockey Canada, est offerte gratuitement.

« Nous sommes ravis de pouvoir faire vivre le Défi mondial junior A aux partisans du hockey partout au Canada qui n’auront pas la chance de voir les matchs en direct », dit Laury Ryan. « C’est notre chance de montrer ce dont sont capables les joueurs juniors A du Canada face aux meilleurs adversaires du monde. » 

Il reste encore des billets pour les deux sites. Les forfaits de billets pour Yorkton sont en vente au prix de 99 $ par l’entremise de Ticketmaster au www.ticketmaster.ca ou en composant le 306-938-7800. Les forfaits de billets pour les matchs présentés à Humboldt sont en vente au prix de 55 $ au bureau des Broncos de Humboldt au 306-682-5575. Les billets unitaires pour les matchs seront en vente à Yorkton et Humboldt à compter de cette fin de semaine. 

DÉBUT DES MATCHS HORS CONCOURS

Les matchs hors concours du Défi mondial junior A se sont amorcés mercredi soir lorsque trois matchs ont été présentés. Un autre match a eu lieu jeudi soir.

Mercredi 1er novembre
Canada Ouest 12   Weyburn 0
Canada Est 4   Nipawin/Melfort 3
Russie 4   Dauphin 2

Jeudi 2 novembre
Canada Est 4   Russie 2

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2006, y compris les alignements des équipes et l’horaire complet du tournoi, consultez le www.hockeycanada.ca/wjac.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - MON 2
24 avril 2014
Weyburn conclut ses matchs préliminaires avec son quatrième gain à la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: