Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Estivale du Canada Sur Le Point de Commencer à Calgary (Alb.)
NR.103.06
|
26 juillet 2006
|
|

CALGARY (Alb.) – L’équipe nationale estivale des moins de 18 ans du Canada commence son Camp de sélection le samedi 29 juillet à Calgary, lorsque 44 des meilleurs joueurs du Canada de moins de 18 ans (né en 1989 ou après), en quête d’un poste avec l’équipe canadienne qui participera à la Coupe junior mondiale (Mémorial Ivan Hlinka) en Slovaquie et République tchèque. Le Camp de sélection aura lieu à l’Aréna Père David Bauer à Calgary (Alb.) du 29 juillet au 2 août.

Le dépisteur en chef de Hockey Canada Jim Hammette travaillera de concert avec le personnel d’entraîneurs composé de l’entraîneur-chef Cory Clouston (Viking, Alb./ Kootenay, WHL) et les entraîneurs adjoints Dave Hunchak (Warman, Sask./Swift Current, WHL) et Jeff Truitt (Rosetown, Sask./ Kelowna, WHL) dans l’évaluation des joueurs et la sélection de l’alignement final de 22 joueurs le 2 août, avant le départ de la formation canadienne vers l’Europe le 3 août.

L’équipe nationale estivale des moins de 18 and du Canada est une des équipes des moins de 18 ans opérées par Hockey Canada sur une base annuelle. En avril, l’équipe du Championnat mondial des moins de 18 ans, formée de joueurs et de membres du personnel qui ne participent pas aux séries éliminatoires de leurs ligues, participeront au Championnat mondial des moins de de l’IIHF.

Le programme national des moins de 18 ans est une partie essentielle du Programme d’excellence de Hockey Canada, composée de:

1. Équipes régionales et provinciales des moins de 17 ans (qui participent soit au Défi mondial des moins de 17 ans ou au Jeux d’hiver du Canada)

2. Programme national des moins de 18 ans (Équipe estivale des moins de 18 ans, équipe du Championnat mondial)

3. Équipe nationale junior

Le Programme d’excellence permet également à Hockey Canada d’identifier, d’évaluer et de développer des jeunes joueurs de hockey afin de représenter le Canada sur la scène internationale, tel qu’à un Championnat mondial ou aux Jeux olympiques.

RAPPEL – Le Camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada se poursuit à Calgary cette semaine, avec trois matchs intraéquipes : le 26 juillet (18h), le 27 juillet (18h00) et le 28 juillet (15h00). Les trois matchs intraéquipes Rouge vs. Blanc, mettant aux prises 12 médaillés d’or au Championnat mondial junior et 19 choix de première ronde de la LNH, sont également ouverts au publics sans frais.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: