Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce des Inscriptions Internationales et de L'Horaire des Matchs du Défi Mondial Junior A 2006 Qui Aura Lieu En Saskatchewan En Novembre Prochain
NR.086.06
|
5 juin 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA  – Le premier Défi mondial junior A aura lieu à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan, du 6 au et, lundi, les quatre inscriptions internationales qui prendront part au Défi mondial junior A 2006 ainsi que l’horaire des matchs ont été annoncés par Hockey Canada en collaboration avec la LCHJA (Ligue canadienne de hockey junior A). 

Les quatre pays qui ont confirmé leur participation sont l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie et la Slovaquie. Le calendrier du Défi mondial junior A comprend 13 matchs et regroupe six équipes partagées en deux groupes. Le groupe A comprendra l’Ouest du Canada, la Russie et la Biélorussie tandis que le groupe B comprendra l’Est du Canada, la Slovaquie et l’Allemagne. Les matchs de l’événement auront lieu à Yorkton et Humboldt, deux communautés de la Saskatchewan qui présentent une longue tradition au hockey junior A.  

Hockey Canada et la LCHJA présentent cet événement pour la première fois en 2006-07 en Saskatchewan. Le Défi mondial junior A sera un événement annuel qui permettra à d’autres joueurs canadiens d’âge junior de participer à une compétition internationale.

« Le Défi mondial junior A sera un énorme pas vers l’avant pour le hockey junior A de ce pays », a dit Paul Lake, président de la LCHJA. « Ceci nous donnera l’occasion de juger où se situe la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA) en ce qui a trait au développement de joueurs de hockey de haute performance. C’est aussi une gâterie pour les partisans qui verront quelques-uns des meilleurs joueurs de hockey junior A des quatre coins du monde. Toute la LCHJA est très excitée et nous sommes ravis de pouvoir présenter plusieurs composantes de l’événement dans divers marchés de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan. La ville de Yorkton s’est avérée un excellent marché pour le hockey et son comité hôte a fait de l’excellent travail pour préparer cet événement international. »

« Le comité hôte de Yorkton est très heureux de la vente des forfaits de billets et nous prévoyons des ventes encore plus fortes avant les vacances d’ét頻, a dit le co-président du comité hôte Dick DeRyk. « Maintenant que les équipes et le calendrier sont fixés, nous savons que les partisans de hockey de Yorkton et de la Saskatchewan voudront assister aux matchs présentés à Yorkton et à Humboldt alors que les joueurs junior A canadiens et européens s’affronteront pour la première fois dans le cadre d’un tournoi. »

« Chez Hockey Canada, nous sommes très heureux que le Défi mondial junior A fasse partie de notre excitante saison 2006-07 », a dit Scott Smith, le premier vice-président, affaires, de Hockey Canada. « Ce sera une excellente occasion de mettre en valeur le talent de la LCHJA contre quelques-uns des meilleurs joueurs d’âge junior de la planète. »

Les deux équipes régionales canadiennes (Est et Ouest) seront formées des meilleurs joueurs d’âge junior de la LCHJA. La LCHJA gérera le processus de sélection des deux équipes canadiennes (Est du Canada et Ouest du Canada), y compris la sélection des entraîneurs, du personnel de soutien et des joueurs. Ces équipes puiseront leurs joueurs à même les dix ligues qui forment la LCHJA (www.cjahl.com). 

INFORMATION SUR LES BILLETS POUR LE DÉFI MONDIAL JUNIOR A

Les forfaits de billets pour tous les matchs au Centre Gallagher de Yorkton au Défi mondial junior A 2006 sont maintenant en vente. Veuillez composer le 306-783-3909 pendant les heures normales d’ouverture.

Les forfaits de billets pour Yorkton se vendent 99 $ (plus la TPS). Ils comprennent huit matchs : quatre de la ronde préliminaire, deux demi-finales et les matchs pour les médailles. Les abonnés des Terriers de Yorkton (SJHL) ont jusqu’au 10 juin pour réserver leur siège. Après cette date, tous les billets restants seront offerts comme sièges réservés. Les billets unitaires pour les matchs seront mis en vente seulement 48 heures avant le début du tournoi. L’information relative aux forfaits de billets et d’hébergement pour les matchs de la fin de semaine (demi-finales et matchs pour les médailles) sera diffusée en septembre. 

Les forfaits de billets pour les quatre matchs de la ronde préliminaire présentés à Humboldt seront mis en vente en août au bureau des Broncos de Humboldt. Les forfaits de billets pour Humboldt se vendent 55 $ (TPS incluse) et comprennent les quatre matchs de la ronde préliminaire disputés à l’aréna Elgar Petersen.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial junior A 2006, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: