Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Melody Davidson Nommée Directrice Générale et Entraîneure-Chef du Programme Féminin de Haute Performance Pour Les Quatre Prochaines Années
NR.071.06
|
16 mai 2006
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, lundi, que Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe olympique féminine du Canada médaillée d’or à Turin en Italie, a accepté un nouveau contrat de quatre ans avec le programme féminin de haute performance du Canada à titre de directrice générale et entraîneure-chef.

Davidson travaillera étroitement avec Julie Healy, directrice du hockey féminin de Hockey Canada. Healy supervise tous les programmes de hockey féminin de Hockey Canada, y compris les activités liées au développement et à la haute performance. Davidson, qui dirigera les activités courantes du programme féminin de haute performance du Canada, y compris l’équipe nationale senior, l’équipe des moins de 22 ans et l’équipe des moins de 18 ans pour les quatre prochaines saisons (2006-2010), sera responsable de diriger le personnel des joueuses de hockey du Canada ainsi que le développement des entraîneurs pendant son mandat.

Melody Davidson sera l’entraîneure-chef de l’équipe nationale du Canada lors de certains événements internationaux avant le début de la saison 2009, y compris le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF qui se tiendra en avril prochain à Winnipeg et Selkirk, Manitoba. La décision à savoir si Davidson sera de retour à temps complet comme entraîneure-chef du Canada pour les Jeux olympiques de 2010 sera prise avant le début de la saison 2009 dans le cadre du plan de Hockey Canada pour le développement et l’évaluation des entraîneurs.

Davidson, originaire d’Oyen, Alberta, possède une vaste expérience de la scène internationale auprès du programme de l’équipe nationale féminine du Canada, ayant occupé différents postes liés à l’entraînement, au dépistage, au développement du hockey et au mentorat des entraîneurs au sein du programme féminin au cours des 14 dernières saisons.

Davidson, qui détient une certification de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs de Hockey Canada, a été l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine pendant trois saisons : 2005-06, 2004--2000. À titre d’entraîneure-chef, elle a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2006, une médaille d’argent au Championnat mondial féminin 2005 et une médaille d'or au championnat mondial 2000. Elle était entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans en 1998-99. En tant qu’entraîneure adjointe, elle était membre de l’équipe féminine du Canada qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City et a occupé le poste d’entraîneure adjointe en 2000-01 et en 1993-94 remportant les deux championnats mondiaux féminins tenus ces années-là ainsi que la Coupe des quatre nations 2000 et le Pacific Rim 1996.

Davidson a travaillé à l’Université Cornell pendant trois saisons. Elle a dû quitter son poste pour accepter ce nouvel emploi à temps plein avec Hockey Canada où elle dirigera les programmes féminins de haute performance au cours des quatre prochaines années.

« Je suis très excitée de l’occasion de travailler au sein du programme féminin de haute performance du Canada pour les quatre prochaines années à titre de directrice générale et entraîneure-chef », a dit Davidson. « La croissance du hockey féminin dans notre pays se poursuit chaque année, et par le biais des programmes pour les moins de 22 ans et les moins de 18 ans, nous continuerons d’identifier et d’entraîner les futures joueuses de l’équipe nationale et de l’équipe olympique en route vers 2010 et au-delà. »

Melody Davidson a travaillé auprès de Hockey Alberta, une des 13 branches de Hockey Canada, en 2000-01, à titre de coordonnatrice du développement des entraîneurs. Elle a aussi été entraîneure-chef du hockey féminin au Connecticut College de 1997 à 2000. Elle a été entraîneure adjointe des Chimos d’Edmonton de la LNHF en 1996-97 quand l’équipe a gagné la médaille d’or au Championnat national de hockey féminin Esso 1997 et a été l’entraîneure d’Équipe Alberta aux Jeux d’hiver du Canada en 1995.

Diplômée de l’Université de l’Alberta en 1986, Davidson détient un baccalauréat en éducation physique. Elle détient aussi plusieurs certificats en entraînement et a reçu un diplôme en entraînement national de l’Université de Calgary en 1996.

« Nous sommes excités d’avoir Melody de retour pour diriger notre programme féminin de haute performance jusqu’à Vancouver en 2010 », a dit Johnny Misley, vice-président, hockey, de Hockey Canada. « Son nouveau rôle sera critique pour que le programme de notre équipe nationale continue de s’améliorer afin que nous demeurions le pays numéro un au hockey féminin. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: