Canada Est et Canada Ouest S'Affronteront; En Finale du Défi Mondial Junior A
NR.139.06
|
11 novembre 2006
|

YORKTON (Saskatchewan) – Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest s’affronteront pour la médaille d’or du tout premier Défi mondial junior A à Yorkton, Saskatchewan, le dimanche 12 novembre à 20 h 30 HE. Le match pour la médaille de bronze (15 h 30 HE) opposera la Russie et la Slovaquie. Le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN/RDS le samedi 18 novembre. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion dans votre région.

Équipe Canada Ouest a accédé à la finale de dimanche par une victoire convaincante de 7 -1 sur la Slovaquie lors de la deuxième demi-finale présentée samedi. Les Canadiens ont obtenu 56 tirs au but contre 10 pour leurs adversaires.

Tyler McNeely (Burnaby, Colombie-Britannique/Express de Burnaby, BCHL), Casey Pierro-Zabotel (Kamloops, Colombie-Britannique/Centennials de Merritt, BCHL), Deron Cousens (Georgetown, Ontario/Vees de Penticton, BCHL), Kyle Reed (Calgary, Alberta/Hounds de Notre Dame, SJHL), Riley Nash (Kamloops, Colombie-Britannique/Silverbacks de Salmon Arm, BCHL), Ben Winnett (New Westminster, Colombie-Britannique/Silverbacks de Salmon Arm, BCHL) et Tyson Hobbins (Nipawin, Saskatchewan/Hawks de Nipawin, SJHL) ont marqué pour donner la victoire aux leurs. Keanan Boomer (Edmonton, Alberta/Kodiaks de Camrose, AJHL) a dû effectuer seulement neuf arrêts dans le match pour porter la victoire d’Équipe Canada Ouest à sa fiche.

Équipe Canada Est a vaincu la Russie lors de la première demi-finale, samedi, marquant quatre buts en première période en route vers une victoire de 5 -1. Michael Lecomte (Saint-Hyacinthe, Québec/Cougars du Collège Champlain, LHJAAAQ), Jordan Knox (Skinners Pond, Île-du-Prince-Édouard/Western Capitals de Summerside, MJAHL), Spencer Anderson (Caledon, Ontario/ Capitals de Brampton, OPJHL), le joueur du match David Kostuch (Richmond Hill, Ontario/Waxers de Markham, OPJHL) et Louie Caporusso (Woodbridge, Ontario/Buzzers de St-Michael, OPJHL) ont inscrit les buts du Canada, tandis que le gardien Cameron Talbot (Caledonia, Ontario/Red Wings de Hamilton, OPJHL) a effectué 26 arrêts devant le filet canadien pour conserver sa moyenne de buts alloués de 1,00.

Le premier Défi mondial junior A, présenté par Hockey Canada en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior A, est l’un des nombreux événements et des nombreuses initiatives présentées pendant la Semaine Hockey Canada qui se déroule du 4 au 12 novembre. Consultez le www.hockeycanada.ca pour de plus amples renseignements.

Le Défi mondial junior A 2006 est le premier événement de ce genre. Il réunit des joueurs des dix ligues membres de la LCHJA ainsi que des formations internationales en provenance de l’Allemagne, la Biélorussie, la Russie et la Slovaquie. Cette année, l’événement s’est déroulé à Yorkton et à Humboldt en Saskatchewan. L’édition de 2007 aura lieu à Trail en Colombie-Britannique.

ANNONCE DE L’ÉQUIPE ÉTOILE DU TOURNOI

Lors d’un banquet présenté au Centre Gallagher de Yorkton, vendredi soir, l’équipe étoile du premier Défi mondial junior A a été dévoilée. Celle-ci est formée de joueurs de quatre des six équipes de la compétition. La Russie et le Canada sont les seules formations dont plus d’un membre a été nommé à l’équipe.

L’équipe étoile du Défi mondial junior A est formée des joueurs suivants :

GARDIEN DE BUT – Jaroslav Janus (Slovaquie)

DÉFENSEUR – Deron Cousens (Canada Ouest)

DÉFENSEUR – Maxim Isaev (Russie)

AVANT – Louie Caporusso (Canada Est)

AVANT – Sergey Korostin (Russie)

AVANT – Kyle Turris (Canada Ouest)


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
M17 2016 : camp de développement estival
111 joueurs de partout au pays ont convergé vers Calgary pour le camp national de développement des moins de 17 ans du Canada qui comprend une série de matchs interéquipes et des présentations sur plusieurs sujets comme la nutrition et le sommeil, la performance physique et mentale, les relations avec les médias et les médias sociaux.
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
Horaire
Close
Credit