L'Express de Burnaby, Champion; de la Coupe RBC Banque Royale 2006
NR.068.06
|
14 mai 2006
|

BRAMPTON, ONTARIO – L’Express de Burnaby (BCHL) a remporté la Coupe RBC Banque Royale 2006 avec une victoire de 8 –2 sur les Terriers de Yorkton (SJHL). La finale de dimanche, présentée au Centre Powerade de Brampton, Ontario, a été diffusée sur les ondes de TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada.

Kyle Turris, un jeune de 16 ans originaire de New Westminster en Colombie-Britannique, a tracé la voie pour Burnaby en cumulant trois buts et une aide. Turris a terminé au premier rang des pointeurs du tournoi avec une fiche de sept buts, six aides et 13 points. Mark Soares a cumulé trois points dans le match tandis que Keith Seabrook, le jeune frère de Brent Seabrook, membre de l’équipe nationale, a terminé au premier rang des patineurs avec une fiche de +5. Bryce Luker a repoussé 27 tirs pour inscrire sa quatrième victoire du tournoi.

Les deux équipes ont suivi des parcours très différents pour accéder à la finale de dimanche. L’Express a rencontré peu d’obstacles en ronde préliminaire où il a cumulé une fiche de 3 –1. Les Terriers, pour leur part, ont présenté une fiche de 1 –3 et ont pris part aux demi-finales de justesse. Ironiquement, ce fut la victoire de Burnaby sur l’Action de Joliette lors du dernier match de la ronde préliminaire qui a permis à Yorkton de se tailler une place en demi-finale.

Les deux équipes ont remporté leur demi-finale, samedi, après une chaude lutte. L’Express de Burnaby a dû se fier au travail héroïque de Kyle Turris et Mark Soares en fin de match et en prolongation pour venir à bout des North Stars de Fort William par la marque de 3 –2. Chris Korchinski de Yorkton a marqué à deux reprises au cours des cinq premières minutes de la demi-finale pour donner une avance de deux buts aux Terriers qui ont remporté le match 2 –1 sur les Derbys de Streetsville.

Ce titre est le premier du club de hockey l’Express de Burnaby. Il marque la quatrième fois qu’une équipe de la BCHL remporte la Coupe RBC Banque Royale et la dixième fois que la BCHL remporte le championnat national junior « A » du Canada. La dernière équipe à remporter le championnat a été celle des Vipers de Vernon qui furent champions de la Coupe RBC Banque Royale en 1999.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
AGA 2016 : Réunis pour le congrès
Réunis pour le congrès
CNFM18 2016 : C.-B. 5, ONT.-B 3 (Bronze)
Allan aide la C.-B. à gagner sa deuxième médaille au National des M18.
CNFM18 2016 : ONT.-R 4 – QC 1 (Or)
Ontario Rouge a gagné sa 10e médaille d’or au National des M18.
CNFM18 2016 : ALB. 6 – SASK. 4 (5e place)
Greig compte le but gagnant pour l’Alberta qui finit cinquième.
Horaire
Close
Credit