Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Rob Blake, Simon Gagné, Jarome Iginla Et Chris Pronger Nommés Capitaines Adjoints De L'Équipe Olympique De Hockey Masculin Du Canada
NR.023.06
|
15 février 2006
|
|

TURIN (ITALIE) – La direction et le personnel de l’équipe olympique de hockey masculin du Canada ont nommé les capitaines adjoints du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2006 à Turin en Italie.

 

Position

Ville d’origine 

Équipe de la LNH

Rob Blake

Defence

Simcoe, Ontario

Colorado Avalanche

Simon Gagné

Forward 

Ste-Foy, Quebec 

Philadelphia Flyers

Jarome Iginla

Forward 

St. Albert, Alberta

Calgary Flames

Chris Pronger

Defence

Dryden, Ontario

Edmonton Oilers

Équipe Canada a déjà nommé Joe Sakic capitaine d’Équipe Canada lorsque le Canada a dévoilé sa formation de 23 joueurs à la Place General Motors de Vancouver en Colombie-Britannique le 21 décembre 2005.

Pronger, originaire de Dryden, Ontario, reprend son rôle de capitaine adjoint de l’équipe olympique de hockey masculin du Canada, rôle qu’il avait joué auprès de l’équipe médaillée d’or du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City, Utah. Avant d’être échangé aux Oilers d’Edmonton l’été dernier, Pronger a été capitaine des Blues de Saint-Louis pendant cinq saisons (1997-2002).

Blake, de Simcoe, Ontario, est capitaine adjoint de l’Avalanche du Colorado. Il a été capitaine de l’équipe du Canada au Championnat mondial masculin de 1999 et capitaine adjoint au Championnat mondial masculin de 1997.

Gagné, de Ste-Foy, Québec, est captaine adjoint des Flyers de Philadelphie.

Iginla est le capitaine des Flames de Calgary (LNH) depuis les deux dernières saisons. Ce sera la deuxième fois qu’Iginla est capitaine adjoint d’Équipe Canada puisqu’il a joué ce rôle auprès de l’équipe du Canada à la Coupe du monde de hockey 2004.

« Le personnel des entraîneurs est certain que ces quatre joueurs apporteront le leadership nécessaire avec le capitaine Joe Sakic », a dit l’entraîneur-chef Pat Quinn. « Toutes ces personnes ont prouvé qu’elles sont capables de mener des équipes championnes tant au niveau international qu’au niveau professionnel. »

Pour chaque match du Canada, seulement deux capitaines adjoints porteront une lettre sur leur chandail. Les quatre adjoints nommés aujourd’hui porteront le « A » du capitaine adjoint en alternance à chaque match que le Canada disputera aux Jeux olympiques d’hiver 2006 à Turin en Italie. Des 20 patineurs de la formation olympique de hockey masculin du Canada, cinq sont capitaines (Foote, Niedermayer, Doan, Iginla, Sakic) et huit sont capitaines adjoints (Blake, McCabe, Redden, Regehr, Gagné, Lecavalier, Nash, Smyth) de leur équipe respective de la LNH.

L’équipe olympique de hockey masculin du Canada disputera son premier match le 15 février 2006 aussi contre l’Italie.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe olympique de hockey masculin du Canada, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: