Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Hockey Candad et Bauer-Nike Hoceky Unissent Le Pays Avec "Un Chandail"
Le produit des ventes du chandail Nike d'Equipe Canada permettra de financer des programmes de développement du hockey mineur
GN.002.06
|
5 janvier 2006
|
|

Vancouver, C.-B., le 5 janv. – Hockey Canada et Bauer-Nike Hockey ont rendu public aujourd'hui le programme "Un Chandail" en appui au hockey mineur de tout le Canada. Dans le cadre du programme, nommé "Un chandail pour nous tous", une partie des ventes du chandail Nike d'Equipe Canada réalisées d'ici le 1er mars sera versée à la Fondation du hockey canadien. En outre, cette initiative permet aux amateurs de hockey de montrer leur appui à Equipe Canada par l'entremise d'une expérience inédite en ligne.

Le site Web "Un Chandail" (www.OneJersey.ca) permet aux visiteurs de s'intégrer à Equipe Canada en ajoutant leur nom à la liste d'amateurs ayant déjà apporté leur soutien à Equipe Canada. Les visiteurs peuvent consulter la liste de noms d'autres Canadiens qui participent à cette initiative et regarder une vidéo exclusive portant sur la passion et le dévouement qu'inspire l'appui à Equipe Canada.

"Bien que nous venions de régions et de milieux très différents, nous sommes tous de la même étoffe: nous formons tous Equipe Canada", a déclaré Bob Nicholson, président de Hockey Canada. "Le programme 'Un Chandail' est une excellente passerelle pour tous les amateurs canadiens de participer à la passion créée par le Championnat mondial junior et par la participation prochaine d'Equipe Canada aux Jeux olympiques de Turin. Grâce au don d'une partie des ventes à la Fédération du hockey canadien, le programme Un Chandail nous permet de galvaniser l'appui incroyable apporté à Equipe Canada pour financer le hockey dans l'ensemble du pays."

En plus de pouvoir montrer leur appui à Equipe Canada, les visiteurs du site Web "Un Chandail" peuvent avoir un aperçu de l'évolution du chandail de hockey Nike Swift. Le site donne un aperçu de la création du chandail révolutionnaire, à savoir comment et pourquoi il a été créé pour Equipe Canada et pour d'autres pays. Résultat de plus de deux années de recherche, de tests et de commentaires provenant de certains des plus grands joueurs de hockey au monde et des fédérations de hockey, ce chandail de hockey réduit le poids global de l'uniforme, ajoute en souplesse et en confort tout en étant le plus avancé au monde d'un point de vue aérodynamique.

"Nous avons collaboré étroitement avec Equipe Canada pour concevoir le chandail Nike Swift et nous sommes heureux de nous associer à Hockey Canada pour lancer le programme Un Chandail", a déclaré Chris Zimmerman, chef de la direction et président, Bauer-Nike Hockey. "Dans notre appui au sport de masse, nous sommes ravis de faire don d'une partie des ventes du chandail Nike d'Equipe Canada au profit d'organismes oeuvrant auprès des jeunes. C'est un moment enivrant pour Equipe Canada, et nous sommes fiers d'aider les partisans à démontrer leur appui envers leur équipe et leur pays."

Bauer-Nike Hockey et Hockey Canada remettront 1 $ par chandail Nike d'Equipe Canada vendu d'ici le 1er mars 2006. Le chandail réplique Nike Swift d'Equipe Canada est disponible dans les boutiques d'équipements de sport, chez les détaillants de produits autorisés et dans les boutiques spécialisées de partout au Canada. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est de 119,99 $.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: