Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Terriers de Yorkton : Champions de la Coupe Anavet Korchinski Nommé Joueur Par Excellence de la Coupe Anavet
RBC.007.06
|
28 avril 2006
|
|

Les Terriers de Yorkton de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) sont devenus la première équipe à se qualifier pour la Coupe RBC Banque Royale. Les Terriers ont battu les Blues de Winnipeg Sud par la marque de 5 –3, jeudi soir, remportant la série quatre de sept avec une fiche de 4 –1 pour devenir champions de la Coupe ANAVET.

 Chris Korchinski a été nommé le joueur par excellence de la Coupe ANAVET ayant cumulé 11 points (5 buts, 6 aides) en cinq matchs. Yorkton se joindra donc à l’équipe hôte, les Derbys de Streetsville, pour attendre les résultats de la coupe Dudley Hewitt, de la coupe Doyle et de la coupe Fred Page.

Le Centre Ckris Korchinski des Terriers de Yorkton a été nommé le joueur par excellence de la Coupe ANAVET.

Korchinski a inspiré les Blues de Winnipeg Sud en cumulant 5 buts et 6 aides lors des cinq matchs de la série pour terminer au premier rang des pointeurs.

Sa plus belle prestation est survenue pendant le deuxième match alors qu’il a démoli l’adversaire à lui seul, en marquant deux buts lors d’échappées en désavantage numérique et en obtenant deux mentions d’aide.

Originaire de Rama en Saskatchewan, Korchinski fréquentera l’Université Northwestern de la Division 1 de la NCAA à l’automne.

Il a remporté le championnat des compteurs de la SJHL en 2005-06 et a été le joueur de l’année de la SJHL en 2004-05. 

Il a terminé les séries éliminatoires de la SJHL (excluant la série de la Coupe Anavet) avec 23 points, au deuxième rang derrière le défenseur des Terriers, Dustin Nehring.

Parmi les autres joueurs pris en considération au titre du joueur par excellence de la Coupe ANAVET, notons le gardien de Yorkton, Brett Bothwell, et l’avant des Terriers, Chad Nehring.

Yorkton accède donc à la Coupe RBC Banque Royale qui sera présentée du 6 au 14 mai à Streetsville, Ontario.

Les Red Wings de Weyburn de la SJHL ont remporté l’événement l’an dernier tandis que les Klippers de Kindersley avaient terminé deuxièmes lors du championnat de 2004. Humboldt a remporté le championnat en 2003 tandis que Flin Flon s’est inclinée en finale en 2001. Par conséquent, les Terriers auront l’occasion de représenter la SJHL qui pourrait remporter un quatrième titre consécutif, son cinquième au cours des six dernières années.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: