Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Nomme la Première Formation de L'Équipe Nationale Féminine de la Saison 2006-07 Pour la Coupe des Quatre Nations 2006 à Kitchener
NR.124.06
|
11 octobre 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Melody Davidson, entraîneure-chef et directrice générale de l’équipe nationale féminine du Canada, a nommée la première de trois formations pour la saison 2006 -07, mardi, en désignant 21 joueuses à la formation du Canada en vue de la Coupe des quatre nations qui aura lieu à Kitchener, Ontario, du 7 au 12 novembre.  

Pendant la saison 2006-07, le Canada présentera trois formations distinctes; chaque formation est choisie par le personnel des entraîneurs à même un important bassin de joueuses suivies pendant la saison 2006-07 :

  • Formation pour la Coupe des quatre nations 2006
    Date de l’annonce : Le
  • Formation pour le camp d’évaluation de janvier 2007
    Date de l’annonce : Décembre 2006
  • Formation pour le Championnat mondial féminin 2007 de l’IIHF
    Date de l’annonce : Mars 2007

Le personnel des entraîneurs et des dépisteurs suivra aussi les joueuses auprès de leur équipe de club et de l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada qui prendra part à la Coupe Air Canada européenne 2007, en janvier 2007, en Allemagne.

« Nous avons de la veine d’avoir un si grand nombre de joueuses de talent au Canada et cela représente un défi pour le personnel des entraîneurs qui doit choisir et bien évaluer les joueuses », dit Davidson. « Au fil de cette saison et des prochaines saisons, nous étudierons plusieurs joueuses dans des situations différentes en vue des championnats mondiaux, et ce, jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2010. Par conséquent, certaines vétéranes ne feront pas partie de certaines formations pour permettre à des joueuses plus jeunes de prendre de l’expérience. Ces vétéranes demeurent toutefois en lice pour les formations en vue des championnats mondiaux. »   

La formation du Canada pour la Coupe des quatre nations comprend 15 membres de l’équipe olympique médaillée d’or du Canada en 2006. 

Trois membres de l’équipe olympique 2006 qui ne font pas partie de la formation pour la Coupe des quatre nations (Charline Labonté, Cheryl Pounder et Katie Weatherston) n’ont pas été libérées et elles demeurent en lice pour le Championnat mondial féminin 2007. Les athlètes olympiques Cassie Campbell (retraite) et Becky Kellar (grossesse) sont les deux autres membres de l’équipe olympique qui ne sont pas de la formation.

Deux joueuses, Shannon Szabados (Edmonton, Alberta/Fort Saskatchewan, AJHL) et Annie Guay (Rouyn-Noranda, Québec/Université St. Lawrence, ECAC) en seront à leur première participation avec l’équipe nationale féminine du Canada à la Coupe des quatre nations 2006.

Au total, quatre joueuses (Tessa Bonhomme, Cathy Chartrand, Guay et Szabados) nommées à la formation du Canada pour la Coupe des quatre nations n’ont jamais représenté le Canada lors d’un championnat mondial ou de Jeux olympiques. Ces quatre joueuses ont joué avec l’équipe nationale des moins de 22 ans du Canada tandis que Bonhomme et Chartrand ont aussi déjà joué avec l’équipe nationale féminine.

« Nous nous attendons à une compétition très intense à Kitchener le mois prochain et ce sera un bon test pour toutes les joueuses », dit Davidson. « Ce sera une étape très importante de notre processus d’évaluation en vue de notre dernier camp d’évaluation de la saison qui se tiendra en janvier et plus tard, de la nomination de la formation du Canada pour le Championnat mondial féminin qui se tiendra à Winnipeg en avril 2007. »

Le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2006-07 est formé de Davidson (Oyen, Alberta/Hockey Canada) et des entraîneurs adjoints Barry Medori (Hinton, Alberta/ Chimos d’Edmonton, LNHF) et Peter Smith (Montréal, QC/Université McGill, SIC).

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale féminine du Canada et la Coupe des quatre nations 2006, consultez le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: