Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Le Personnel des Entraîneurs de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans Pour Une Compétition Internationale En Août 2006 à Ottawa
Annonce du calendrier de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour 2006-07
NR.091.06
|
19 juin 2006
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, lundi, le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui participera, avec les États-Unis et la Finlande, à une série de matchs à l’Université d’Ottawa du 20 au 27 août. Peter Smith (Montréal, QC/Université McGill, SIC) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la série en août 2006. Ses adjoints seront Dan Church (Toronto, Ontario/Université York, SIC) et Nancy Wilson (Langley, Colombie-Britannique/Université de la C.-B., SIC).

Peter Smith, entraîneur-chef du programme féminin de l’Université McGill (SIC), est associé au programme national féminin depuis la saison 2003-04 alors qu’il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Ce sera la deuxième présence de Smith en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans ayant guidé l’équipe au championnat de la Coupe Air Canada 2005. En plus de ses tâches d’entraîneur auprès de l’équipe des moins de 22 ans, Smith a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine senior du Canada pour la saison 2006-07. Ce sera sa troisième saison comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine senior puisqu’il était entraîneur adjoint de l’équipe qui a remporté l’argent au Championnat mondial féminin 2005 de l’IIHF et de l’équipe olympique qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2006.   

Pour Dan Church, entraîneur-chef de l’équipe féminine de l’Université York (SIC), ceci marquera sa première expérience avec le programme national féminin du Canada. Church, qui détient une certification de niveau Avancé I, a été l’adjoint de l’ancienne entraîneure de l’équipe nationale féminine, Karen Hughes, à l’Université de Toronto avant de devenir entraîneur-chef à l’Université York en 2004. Avec l’Université de Toronto, il a remporté le championnat national du SIC en 2001 et a été champion de l’OUA à trois reprises (1998, 2000, 2001). 

Nancy Wilson, entraîneure adjointe de l’équipe féminine de l’Université de la Colombie-Britannique (SIC), se joindra au programme de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans pour la troisième fois. Wilson a été entraîneure adjointe de l’équipe des moins de 22 ans pendant deux ans, soit en 1998-99 et en 1999-2000. De plus, elle a été entraîneure-chef d’Équipe C.-B. aux Jeux d’hiver du Canada. Wilson, qui détient une certification de niveau Avancé IV, a été entraîneure-chef des Griffins de Vancouver (LNHF) et des BC Breakers (WWHL) et entraîneure adjointe des Hornets de Langley (BCJHL).

Le personnel des entraîneurs pour la Coupe Air Canada, qui aura lien en février, en Allemagne, sera choisi à même le bassin des entraîneurs du programme national féminin et annoncé à une date ultérieure.

CALENDRIER 2006-07 DE L’ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DES MOINS DE 22 ANS
12 au 19 août  Camp de développement   Université d’Ottawa, Ontario
20 au 27 août Tournoi Canada, États-Unis, Finlande   Université d’Ottawa, Ontario
31 dec au 8 janvier Coupe Air Canada Düsseldorf, Allemagne

Pour de plus amples renseignements sur les programmes nationaux féminins du Canada, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada auwww.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: