Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Se Prépare; à Un Match Hors Concours Contre la Finlande
WWC.003.05
|
30 mars 2005
|
|

LINKOPING, SUÈDE – Équipe Canada s’entraînera à deux reprises aujourd’hui pour se préparer à son premier match hors concours qui aura lieu le jeudi 31 mars à Norrkoping contre la Finlande.

Équipe Canada s’est installée hier et s’est entraînée en soirée après une longue journée de voyagement. Les joueuses sont toutes de bonne humeur et elles ont hâte de commencer à jouer.  Il faudra un certain temps pour s’habituer au décalage horaire et à notre nouvel environnement, mais tout le monde est gonflé d’adrénaline alors nous avons l’impression d’être pleines d’énergie », a dit la joueuse d’expérience d’Équipe Canada Danielle Goyette.

L’équipe s’entraînera une autre fois à Linkoping jeudi matin avant de monter à bord de l’autobus pour le voyage d’une heure et demie qui les conduira à Norrkoping où se tiendra le seul match hors concours du Canada. Il fait quelques degrés sous zéro, mais le temps est clair et ensoleillé. Quelques membres du personnel se sont rendus au centre-ville le plus proche pour aller chercher quelques articles et ont appris que la plupart des magasins ferment à 14 h. Tout le monde s’adapte à cette nouvelle culture et tous aiment vraiment l’expérience.

POINT DE VUE DE GINA KINSBURY

GINA KINGSBURY –Gina participe à son troisième Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF (2001, 2004). Elle a remporté cinq médailles d’or en carrière avec l’équipe nationale féminine depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe en 2001. Gina a fait partie de l’équipe nationale des moins de 22 ans, ayant joué avec celle-ci de façon sporadique de 19 en plus de jouer avec l’équipe nationale féminine. Elle a obtenu son diplôme en psychologie de l’Université St. Lawrence en 2004.

C’est très excitant d’être ici en Finlande pour mon troisième championnat mondial. Nous sommes ici depuis quelques jours maintenant et l’équipe est en train de disputer un match hors concours contre la Finlande; malheureusement, je ne joue pas puisque je repose ma cheville endolorie, mais j’ai hâte que le championnat mondial commence officiellement et de pouvoir enfin jouer. L’équipe a l’air très bien, notre esprit d’équipe est très bon et je pense que l’équipe est unie. J’ai un bon pressentiment à propos de ce tournoi et de ce qui attend l’équipe.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: