Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Moins de 17 ans Vivent Un Rêve
Brad Sluiter
|
U17.005.05
|
3 janvier 2005
|
|

Il ne faut pas chercher loin pour trouver le vrai sens du hockey au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Vous n’avez qu’à demander aux joueurs d’Équipe Pacifique de vous raconter leur expérience auprès de certains jeunes joueurs de hockey du Sud de l’Alberta. Mitch Fadden, un avant d’Équipe Pacifique, a présenté son copain de 6 ans, Justin, lors du repas d’avant-match. 

« Il m’accompagne aujourd'hui », a déclaré Fadden rayonnant à propos de son jeune apprenti.

Quatre équipes de la région du Sud de l’Alberta ont eu la chance de vivre une expérience unique avec Équipe Pacifique au tournoi. Les Raiders de First Savings Credit et les Kings de Bert & Mac’s ont eu l’occasion de visiter le vestiaire d’Équipe Pacifique au Centre Enmax. Les Sharks de Shoppers Drug Mart ont pu prendre un repas d’avant-match avec l’équipe tandis que les Leafs atome de Draffins Pharmasave ont remporté le premier prix qui leur permettait de patiner et de faire prendre leur photo avec Équipe Pacifique.

Les équipes ont été choisies au hasard parmi les équipes des niveaux initiation, novice et atome qui avaient acheté des forfaits de billets pour le tournoi. Austin, des Leafs atome, qui a été l’un des heureux gagnants ayant pris part à la séance de patinage, a dit que son équipe était bien heureuse et que tous souriaient lorsqu’ils ont appris la nouvelle.

Des jeunes du nom de Leer, Weersink, Ramsdell et les autres joueurs des Leafs trépignaient d’impatience d’aller sur la glace avec d’autres joueurs du nom de Maxwell, Dudas, Novak et les autres membres d’Équipe Pacifique. L’entraînement a permis aux jeunes de disputer un mini match avec Équipe Pacifique et de prendre part à un exercice de passes et d’échappées.

Travis Novak, qui est né et a grandi à Lethbridge, dit que l’expérience s’est avérée très enrichissante. « C’est amusant, je me souviens ce que c’était d’être jeune comme ça et comme je ressemblais beaucoup à ces jeunes. »

Équipe Pacifique a aussi remis des cadeaux aux jeunes afin qu’ils aient quelque chose pour se rappeler cette journée en plus des souvenirs qu’ils garderont de leur expérience au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Les joueurs du hockey mineur ont résumé leur expérience par des mots qui représentent bien ce que le hockey est pour eux : cool, excitant et amusant.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: