Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dévoilement de la Formation du Canada Pour Le Championnat Mondial Junior 2006 de L'Iihf
NR.166.05
|
16 décembre 2005
|
|

VANCOUVER (C.-B.) - Après un camp de sélection de cinq jours, Brent Sutter, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior 2006 du Canada, Blair Mackasey, le directeur du personnel de Hockey Canada, et le personnel des entraîneurs d’Équipe Canada ont dévoilé, vendredi, le nom des 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale junior du Canada 2006 ont annoncé Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey.

Le Championnat mondial junior 2006 se tiendra à Vancouver, Kelowna et Kamloops en Colombie-Britannique à compter du 26 décembre. Le premier match du Canada au Championnat mondial junior 2006 aura lieu le lundi 26 décembre à 16 h (HP)/19 h (HE) contre la Finlande. TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront à nouveau tous les matchs du Canada EN DIRECT du Championnat mondial junior. Ils seront les diffuseurs hôtes de l’événement. Tous les matchs du Canada seront aussi radiodiffusés sur le réseau FAN (vérifiez la programmation locale).

La dernière et seule séance au cours de laquelle des joueurs ont été retranchés a eu lieu vendredi matin, à Vancouver, et 12 des 34 joueurs qui ont pris part au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada ont été retranchés. Les gardiens de but Julien Ellis (Shawinigan, LHJMQ) et Carey Price (Tri-City, WHL), les défenseurs Michael Funk (Portland, WHL), Andy Rogers (Prince George, WHL), Jeff Schultz (Calgary, WHL), Logan Stephenson (Tri-City, WHL) et Marc-Édouard Vlasic (Québec, LHJMQ), et les attaquants Derick Brassard (Drummondville, LHJMQ), Kris Chucko (Minnesota, WCHA), Angelo Esposito (Québec, LHJMQ), Bryan Little (Barrie, OHL) et Devin Setoguchi (Saskatoon, WHL) rejoindront leur équipe junior ou universitaire respective.

Voici la composition de l’équipe nationale junior 2006 :

· 1 joueur est de retour (Barker)
· Programme d’excellence :

  • 20 des 22 joueurs ont de l’expérience avec des équipes du Programme d’excellence
  • 4 ont joué à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans en 2003 (quatrième)
  • 8 ont joué à la Coupe du monde junior des moins de 18 ans en 2004 (or)
  • 1 a joué à la Coupe du monde junior des moins de (or)
  • 3 ont joué au Championnat mondial des moins de de l’IIHF (quatrième)
  • 6 ont joué au Championnat mondial des moins de de l’IIHF (argent)
  • 10 joueurs ont été membres de leurs équipes provinciales de moins de 17 ans aux Jeux d’hiver du Canada en 2003
  • 11 joueurs ont fait partie d’une des cinq équipes régionales de moins de 17 ans du Canada au Défi mondial des moins de 17 ans

· 5 sont capitaines et 8 sont capitaines adjoints de leur équipe junior respective
· Âge moyen : 19 ans, 1 mois, 28 jours
· Taille moyenne : 6’1”
· Poids moyen : 193 lbs
· Joueurs dans l’OHL : 8
· Joueurs dans la WHL : 7
· Joueurs dans la LHJMQ : 3
· Joueurs dans la NCAA : 4

L’équipe nationale junior du Canada se rendra à Chase en Colombie-Britannique, vendredi après-midi, pour trois jours de préparation et d’entraînement avant de se rendre à Kamloops où elle tiendra son camp avant la compétition. Équipe Canada disputera son premier de deux matchs préparatoires contre la République tchèque, le mardi 20 décembre, à Kelowna. Le Canada affrontera ensuite la Russie, à Kamloops, le jeudi 22 décembre. Les deux matchs seront télédiffusés en direct sur TSN, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 19 h (HP). Il est encore possible de se procurer des billets à la billetterie.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: