Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Défi Mondial des Moins de 17 ans 2006 Est; Prêt à Commencer En Saskatchewan
NR.175.05
|
28 décembre 2005
|
|

Regina (Saskatchewan) – En Saskatchewan, Regina et les communautés avoisinantes amorcent les derniers préparatifs en vue du Défi mondial de hockey des moins de qui s’y tiendra du au .

Ce tournoi international auquel participent dix équipes regroupe cinq formations canadiennes. Équipe Pacifique (composée de joueurs de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et de l’Alberta), Équipe Ouest (composée de joueurs de la Saskatchewan et du Manitoba), Équipe Atlantique (composée de joueurs de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve) et Équipe Ontario et Équipe Québec qui sont formées de joueurs de leur province respective. .  Les cinq équipes internationales participant au tournoi sont celles de l’Allemagne, des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque et de la Slovaquie. 

Les 27 matchs de cet événement seront disputés à différents endroits en Saskatchewan. Le Centre Brandt de Regina accueillera la majorité des matchs, soit 14. Le Moose Jaw Civic Centre présentera sept matchs et les six autres matchs seront présentés dans six villes différentes (Balgonie, Fort Qu’Appelle, Indian Head, Milestone, Southey et Weyburn). Le match pour la médaille d’or aura lieu le au Centre Brandt à 19h30 (HC). Ce match sera télédiffusé sur les ondes de TSN (consultez votre horaire local).

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada qui permet de repérer des entraîneurs et des joueurs pour les équipes des moins de 18 ans et l’Équipe nationale junior du Canada. Vingt et un des 22 joueurs du Canada au Championnat mondial junior 2006 de l’IIHF ont participé au Défi mondial des moins de 17 ans par le passé.  

Plusieurs vedettes ont déjà pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17ans. Ce fut le cas de Rick Nash (Columbus), Marc-André Fleury (Pittsburgh), Ilya Kovalchuk (Atlanta), Vincent Lecavalier (Tampa Bay), Joe Thornton (San Jose), Roberto Luongo (Floride), Patrick Marleau (San Jose), Scott Gomez (New Jersey) et Eric Brewer (Edmonton).

Les statistiques du tournoi de cette année seront à nouveau présentées au moyen du programme Real Time Stats. Pour obtenir les résultats en « temps réel », les sommaires des matchs, les horaires, les alignements et des renseignements généraux sur le tournoi, consultez le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca.

Il est possible de se procurer des billets pour le Défi mondial des moins de à Regina en communiquant avec la billetterie du Centre Brandt au 1-888-734-3975 ou (306) 949-2577 ou par Internet à www.reginaexhibition.com/brandt

et à Moose Jaw au (306) 694-5711

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi mondial des moins de 17 ans, consultez le www.hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: