Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dix-Sept Officiels Canadiens Affectés Au; Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans
NR.165.05
|
15 décembre 2005
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, jeudi, la liste des officiels pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2006 qui se tiendra à Regina, en Saskatchewan, du 29 décembre 2005 au 4 janvier 2006.

Hockey Canada a dévoilé la liste suivante des 17 officiels des quatre coins du Canada qui seront affectés au Défi mondial de hockey des moins de .

Arbitres (association d’origine)

Domenic Bédard (Laval, QC/Hockey Québec)

Jean Hébert (Moncton, NB/Hockey Nouveau-Brunswick)

Dave Lewis (Pickering, ON/Fédération de hockey de l’Ontario)

Colby Smith (Surrey, BC/BC Hockey)

John Stevenson (Thunder Bay, ON/Hockey Nord-Ouest de l’Ontario)

Nathan Wieler (Regina, SK/Assoc. de hockey de la Saskatchewan)

Juges de lignes (association d’origine)

Bobby Beddingfield (Calgary, AB/Hockey Alberta)

Mathieu Chénier (Québec, QC/Hockey Québec)

Justin Day (Mount Pearl, NL/Hockey Terre-Neuve/Labrador)

Derrick Fox (Regina, SK/Assoc. de hockey de la Saskatchewan)

Tim Hamel (Charlottetown, PEI/Assoc. de hockey de l’Î.-P.-É.)

Justin Hull (Burnaby, BC/BC Hockey)

Dave Lauer (Nepean, ON/Assoc. de hockey du district d’Ottawa)

Matt MacPherson (Halifax, NS/Hockey Nouvelle-Écosse)

Jeff Smoliak (Regina, SK/Assoc. de hockey de la Saskatchewan

Matthew Traub (Thornhill, ON/Fédération de hockey de l’Ontario)

Darryl Wolfe (Grimsby, ON/Fédération de hockey de l’Ontario)

Le Défi mondial des moins de 17 ans est un événement international annuel que Hockey Canada gère depuis 1992. Il était autrefois connu sous le nom de Coupe Québec (1986, 1988, 1990). Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans regroupe cinq équipes régionales (Atlantique, Ontario, Ouest, Pacifique, Québec) et cinq équipes internationales composées de joueurs nés en 1989 ou après. Cet événement représente la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada qui comprend le programme des moins de 17 ans, le programme des moins de 18 ans et l’équipe nationale junior. Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans permet aux joueurs, aux entraîneurs et aux officiels de vivre une première expérience au hockey international. Cet événement est la première étape de l’identification et de l’évaluation des joueurs, des entraîneurs et des officiels en vue de leur participation à l’équipe nationale des moins de 18 ans et à l’équipe nationale junior du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers du groupe d’officiels que nous envoyons au Défi mondial des moins de 17 ans cette année », a déclaré Maurice Roy, arbitre en chef de Hockey Canada. « Ils sont un excellent exemple de la qualité de nos officiels d’un océan à l’autre dans ce pays. Tout comme les joueurs et les entraîneurs qui font partie du programme d’excellence, ces officiels en sont à leurs premiers pas de la démarche pour représenter le Canada lors de championnats mondiaux à venir. »

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est une importante composante du Programme d’excellence des officiels de Hockey Canada puisque chacun des 17 officiels sélectionnés chemine dans ce programme. Le Programme d’excellence des officiels, qui en est à sa troisième année d’existence, est conçu pour aider à identifier les officiels de talent du Canada et les aider à se perfectionner.

Tous les matchs du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans se dérouleront conformément aux règles de l’IIHF. Les statistiques en temps réel pour tous les matchs seront affichées sur le www.hockeycanada.ca


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: