Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Al Coates et Lanny McDonald Géreront L'Équipe du Canada à la Coupe Spengler 2005; Kirk Muller et Dave Lewis Se Joindront Au Personnel des Entraîneurs de Marc Habscheid Alors Que L'Équipe Nationale Masculine du Canada Se Prépare à la Coupe Loto et à la Coupe Spengler En Décembre
NR.163.05
|
8 décembre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Hockey Canada a annoncé, jeudi, le personnel des dirigeants et des entraîneurs de l’équipe nationale masculine du Canada pour les événements qui auront lieu en décembre : la Coupe Loto à Piestany, en Slovaquie, du 15 au 17 décembre et la Coupe Spengler à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre 2005. Hockey Canada a aussi annoncé la formation du Canada pour la Coupe Loto.

Marc Habscheid, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine et entraîneur associé de l’équipe olympique masculine 2006 du Canada dirigera l’équipe canadienne à titre d’entraîneur-chef pour les deux événements.

Équipe Canada à la Coupe Loto

Avant la Coupe Loto, le Canada prendra part à un match hors concours contre l’Italie à Turin, en Italie, le 13 décembre. Le Canada se rendra ensuite à Piestany où il disputera trois matchs en trois jours pendant un tournoi à la ronde, du 15 au 17 décembre contre la Suisse, la Lettonie et la Slovaquie. L’ancien joueur de la LNH Kirk Muller se joindra à Habscheid derrière le banc à titre d’entraîneur adjoint pour la Coupe Loto.

Équipe Canada à la Coupe Spengler

Hockey Canada a nommé Al Coates comme directeur général de l’équipe du Canada à la Coupe Spengler 2005 qui se tiendra à Davos, en Suisse, du 26 au 31 décembre et Lanny McDonald comme directeur du personnel des joueurs pour l’équipe du Canada à la Coupe Spengler 2005.

Coates en est à sa 35e année comme administrateur au hockey professionnel, y compris à sa quatrième saison comme dirigeant des Mighty Ducks d’Anaheim. Avant de se joindre aux Mighty Ducks comme premier vice-président, Coates a passé trois saisons avec les Rangers de New York à superviser les activités hockey et commerciales de l’équipe des Rangers dans l’AHL, à Hartford. Coates a été vice-président administratif et directeur général des Flames de Calgary dans la LNH de 19.

Lanny McDonald a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1992, après avoir participé à 1 111 matchs en 16 saisons dans la LNH au cours desquelles il a cumulé 1 006 points (500 buts). Il a représenté le Canada à six reprises sur la scène internationale – trois fois comme joueur et trois fois comme dirigeant, y compris comme directeur du personnel des joueurs du Canada lors du Championnat mondial masculin 2004 de l’IIHF à Prague où il a remporté une médaille d’or. McDonald a aussi travaillé étroitement avec les dirigeants et le personnel des entraîneurs de l’équipe masculine qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2002.

Coates et McDonald travailleront étroitement avec l’entraîneur-chef du Canada, Marc Habscheid, et le directeur de l’équipe, Scott Salmond, pour choisir les joueurs qui représenteront le Canada à la Coupe Spengler 2005. La formation canadienne sera annoncée au cours des deux prochaines semaines.

Dave Lewis, ancien entraîneur-chef des Red Wings de Détroit dans la LNH, se joindra è Habscheid à la Coupe Spengler à titre d’entraîneur adjoint avec Sean Simpson.

Tous les matchs du Canada à la Coupe Spengler 2005 seront télédiffusés en différé sur Rogers Sportsnet. Veuillez consulter votre horaire local pour l’heure des matchs.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: