Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Molson Appuie L'Équipe de Hockey Féminin; du Canada Avec Un Don de 200 000
NR.162.05
|
8 décembre 2005
|
|

Cet argent aidera les familles des membres de l’équipe à
assister aux matchs à Turin en Italie

CALGARY, ALBERTA – Bien qu’il reste encore quelques semaines avant Noël, Molson Canada a fait un cadeau anticipé à l’équipe nationale de hockey féminin du Canada après sa séance d’entraînement matinale à l’aréna Father David Bauer, ce matin. La compagnie a remis un chèque de 200 000 $ à l’équipe pour aider les familles des membres de l’équipe aux matchs en février.

« En tant que commanditaire de longue date de l’équipe nationale féminine du Canada, nous sommes fiers d’appuyer et d’aider les familles des membres de l’équipe à payer les dépenses pour se rendre aux matchs afin qu’ils puissent être là, en personne, pour appuyer l’équipe », a dit Kevin Boyce, le président-directeur général de Molson Canada. « Molson appuie le sport au Canada depuis longtemps et nous sommes ravis de faire partie de l’excitation, de l’esprit d’équipe et de la fierté canadienne que cette équipe représente.

Molson, un partenaire de longue date de l’équipe de hockey féminin, a déjà appuyé l’équipe de la sorte par le passé avant le championnat mondial féminin de 2003 et les matchs à Salt Lake City où l’équipe a remporté l’or.

« Molson prouve encore une fois, qu’elle appuie Hockey Canada et plus particulièrement, notre programme féminin », a déclaré Bob Nicholson, le président de Hockey Canada. « Ce financement permettra aux membres des familles de nos joueuses d’assister aux matchs en Italie, en février, alors qu’autrement, ils n’auraient peut-être pas pu se rendre en Europe pour appuyer l’équipe.

Afin de poursuivre la longue tradition de Molson d’appuyer les athlètes amateurs de l’élite canadienne, Molson a aussi renouvelé sa commandite de Hockey Canada jusqu’en 2010. Molson est un commanditaire associé or de Hockey Canada depuis 1998. Hockey Canada a affecté l’aide financière reçue de Molson au financement du hockey dans les communautés, aux programmes de développement, à des initiatives pour les entraîneurs et les officiels et aux équipes masculines et féminines de haute performance.

L’équipe nationale féminine du Canada est centralisée à temps plein à Calgary depuis août 2005. La formation actuelle regroupe 26 joueuses. L’entraîneure-chef d’Équipe Canada, Melody Davidson, nommera 21 joueuses parmi les 26 joueuses centralisées avant le début des Jeux olympiques de 2006. Ces 21 joueuses formeront l’équipe nationale féminine du Canada pour les Jeux de 2006. Ce sont les membres des familles de ces joueuses qui profiteront du financement de Molson.

À propos de Molson Canada

Avec ses antécédents qui remontent à 1786 et une tradition de longue date comme brasseur de bières de qualité, Molson Canada est fière d’être le brasseur de prédilection au pays. La compagnie est fière d’offrir les marques les plus populaires au Canada et ses maîtres-brasseurs préparent des bières primées comme les bières Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's, et Pilsner. Molson s’est aussi associée à d’autres grands brasseurs afin d’offrir des produits connus à l’échelle mondiale comme Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster’s Lager. Molson embauche 3 100 Canadiens, exploite six brasseries à travers le pays, incluant la brasserie Creemore, et investit dans les communautés d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de ses diverses initiatives de bienfaisance et commandites d'activités sportives et culturelles. Molson Canada fait partie de Molson Coors Brewing Company.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: