Hockey Canada et la CJAHL Présenteront Le Premier; Défi Mondial de Hockey Junior A à Yorkton En Saskatchewan En Novembre 2006
NR.160.05
|
7 décembre 2005
|

YORKTON, SASKATCHEWAN – Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey junior A (CJAHL) ont annoncé, mardi, que le premier Défi mondial de hockey junior A sera présenté à Yorkton en Saskatchewan en novembre 2006.

Le Défi mondial de hockey junior A a été mis sur pied par Hockey Canada et la CJAHL dans le but de faire valoir le talent développé dans la catégorie junior A au Canada et de permettre aux joueurs de cette catégorie de faire l’expérience du hockey international.

Le Défi mondial de hockey junior A regroupera six équipes: deux équipes régionales canadiennes (Équipe Est et Équipe Ouest) et quatre équipes internationales (les pays seront confirmés à une date ultérieure) dans le cadre d’un événement annuel qui permettra à d’autres excellents joueurs canadiens d’âge junior de prendre part à une compétition internationale.

Les deux équipes canadiennes seront formées des meilleurs joueurs d’âge junior de la CJAHL. La CJAHL gérera le processus de sélection, y compris la sélection des entraîneurs, du personnel de soutien et des joueurs. Ces équipes puiseront leurs joueurs à même les dix ligues qui forment la CJAHL.

 

ÉQUIPE EST ÉQUIPE OUEST

Ligue de hockey junior du Nord-Ouest de l’Ontario (NOJHL)

Ligue centrale de hockey junior A (CJHL)

Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario (OPJHL)

Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ)

Ligue de hockey junior des Maritimes (MJAHL)

Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL)

Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL)

Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL)

Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL)

Ligue internationale de hockey junior Supérieur (SIJHL)

 

« Hockey Canada est très heureuse de collaborer avec la Ligue de hockey junior A du Canada à la création d’un nouvel événement de hockey international pour le Canada», a dit Bob Nicholson, président de Hockey Canada. «La CJAHL et ses dix ligues membres font un excellent travail de développement des joueurs et cet événement mettra ces joueurs en valeur.»

« La CJAHL est extrêmement fière d’être associée à ce projet », a déclaré le président de la CJAHL, Paul Lake. « L’idée a été mise de l’avant à l’automne 2004 et l’idée est rapidement devenue réalité avec l’aide et la direction de Hockey Canada. Ceci sera une autre occasion pour ceux qui participent à notre programme de faire preuve de leurs talents et de leurs capacités, cette fois-ci dans le cadre d’une compétition européenne et nord-américaine.»

« Yorkton est ravie d’avoir été choisie pour tenir cet événement», a dit le représentant du comité hôte, Dick DeRyk. «&Après la tenue du tout premier match national des espoirs du junior A, la tenue de cet événement international inaugural sera un défi que nous avons hâte de relever. Le Défi mondial junior A sera un jalon de la longue histoire de Yorkton comme ville de hockey.»

Les renseignements sur les billets et le calendrier seront dévoilés au début de 2006.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit