Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Dan O'Neill Effectue Un Don de 500 000 $ À la Fondation; du Hockey Canadien Pour Appuyer Les Joueuses De; L'ÉQuipe Nationale FÉMinine du Canada
NR.125.05
|
20 septembre 2005
|
|

CALGARY (ALBERTA) – Partisan de longue date de l’équipe nationale féminine du Canada, Dan O’Neill, a annoncé, mardi, qu’il effectuerait, au nom de sa famille, un don personnel de 500 000 $ à la Fondation du hockey canadien pour assurer un soutien continu aux joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada.

Le don servira à établir un fonds dont le but sera d’apporter un soutien financier aux joueuses de hockey qui représentent le Canada lors des principales compétitions de hockey international à compter des Jeux olympiques de 2006 et se poursuivant au cours des cinq prochaines années jusqu’après les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. 

Pendant la durée du fonds, toutes les joueuses choisies pour faire partie des formations définitives recevront une subvention de  

5 000 $ pour les aider à défrayer les nombreuses dépenses liées à l’entraînement qu’elles doivent payer alors qu’elles se préparent à représenter notre pays. Lors des années entre les deux Jeux olympiques, les joueuses qui prendront part aux championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF recevront aussi ce soutien financier dont elles ont grandement besoin. 

Au cours des dernières années, Dan O’Neill a joué un rôle clé pour obtenir l’appui de compagnies importantes pour les joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada pendant que celles-ci se préparaient à représenter le Canada aux Jeux olympiques et aux championnats mondiaux de hockey féminin de l’IIHF.

Dan O’Neill s’est joint à l’équipe mardi à Calgary alors qu’elle poursuivait ses préparatifs pour défendre son titre olympique en février, à Turin.  Monsieur O’Neill a rencontré l’équipe après la séance d’entraînement pour lui faire part de son intention.

« Au cours des dernières années, j’ai compris les sacrifices personnels que ces jeunes femmes font afin de pouvoir représenter le Canada sur la scène internationale », a dit Dan O’Neill. « Elles donnent tellement et portent le pays entier sur leurs épaules chaque fois qu’elles enfilent le chandail d’Équipe Canada. J’espère que cet appui financier les aidera pendant qu’elles se concentrent sur leur objectif qui est de conserver leur titre de championnes olympiques et qu’il les soutiendra jusqu’en 2010 pour qu’elles soient dans la meilleure position possible pour remporter la médaille d’or en sol canadien, en 2010, à Vancouver. »

« C’était très important pour moi que nous commençons dés aujourd’hui à appuyer les joueuses afin de s’assurer que nous leur offrons de l’appui pendant les cinq années à venir, culminant avec les Jeux olympiques 2010 à Vancouver. »

Dan O’Neill a terminé son intervention en invitant les particuliers et les compagnies canadiennes à contribuer et à appuyer nos athlètes amateurs et les équipes nationales du Canada. 

« Dan est un ami fidèle du hockey canadien depuis plusieurs années », a dit le président de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Le fait que Dan et sa famille effectuent maintenant un don personnel de cette envergure est un témoignage de son amour pour le hockey. »

« J’ai eu le privilège de travailler avec Dan depuis un certain temps puisqu’il est le président honoraire de notre fondation et il a toujours fait don généreusement de son temps, ses conseils et son appui financier », a déclaré Noel Fader, directeur du développement des fonds chez Hockey Canada et directeur administratif de la fondation. « L’impact de sa contribution se fera sentir au cours des cinq prochaines années et cela fera une différence énorme dans la vie d’un groupe très spécial d’athlètes amatrices. »

La Fondation du hockey canadien fournit une nouvelle source de financement sécuritaire et soutenable à long terme pour appuyer le développement et la présentation futurs des programmes, des projets et des activités de Hockey Canada.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe TELUS 2014 : HFX 5 - OKA 4
24 avril 2014
Halifax marque quatre fois en troisième période et surprend Okanagan.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: