Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Équipe Ouest Vainc Équipe Pacifique 3-1 Pour Remporter Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2005
NR.005.05
|
4 janvier 2005
|
|

LETHBRIDGE, ALBERTA. –  Jonathon Toews a marqué le but gagnant pour mener Équipe Ouest à une victoire de 3-1 sur Équipe Pacifique lors du match pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, mardi.

Équipe Ouest remporte sa 1re médaille d’or depuis la création de cet événement en 1995. Équipe Pacifique a perdu son quatrième match consécutif en finale pour remporter l’argent.

Dans cet affrontement pour la médaille d’or, Équipe Ouest a dominé en première période en obtenant 16 tirs au but contre 4 pour Équipe Pacifique, mais aucun but n’a été marqué par ni l’une ni l’autre des formations. Kyle Bortis d’Équipe Ouest a enfin déjoué le gardien d’Équipe Pacifique en deuxième période. Équipe Pacifique n’a pas tardé à répliquer avec un but de JP Szaszkiewicz pour niveler la marque 1-1.

Le pointage étant égal, Jonathon Toews a rompu l’égalité et a marqué un but redonnant l’avance à Équipe Ouest, but qui s’est avéré le but gagnant. Ryan Nieszner a effectué 21 arrêts pour Équipe Ouest et inscrire la victoire à sa fiche tandis que son homologue Leland Irving a bloqué un nombre ahurissant de 40 tirs pour Équipe Pacifique.

Le joueur du match pour Équipe Ouest fut Kyle Bortis, qui a obtenu un but et une aide, et Leland Irving a remporté le prix pour Équipe Pacifique après une performance incroyable au cours de laquelle il a repoussé 40 tirs.

TSN télédiffusera le match de la médaille d’or du Défi mondial de hockey des moins de de Lethbridge, Alberta, en différé. Le match pour la médaille d’or du Défi des moins de 17 ans a eu lieu le mardi 4 janvier et sera télédiffusé le mercredi 5 janvier à 20h00 (HE)/18h00 (HR).

Les équipes régionales du Canada ont remporté toutes les médailles pour la deuxième année consécutive au Défi mondial des moins de 17 ans. L’Ouest a remporté l’or, le Pacifique, l’argent et l’Atlantique, le bronze. Cinq équipes régionales du Canada participent à cet événement tandis que les autres cinq équipes sont des équipes composées de vedettes internationales ou des équipes nationales.

Plus tôt mardi, Roger Kennedy a effectué 38 arrêts pour permettre à Équipe Atlantique de l’emporter par la marque de 5-4 sur Équipe Ontario lors du match pour la médaille de bronze.

Ryan Hillier a marqué le but gagnant pour Équipe Atlantique avec 2:41 à jouer dans le match pour donner à Équipe Atlantique sa première médaille de tous les temps à cet événement.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: