Le Match Pour la MÉDaille D'Or du DÉFi Mondial des Moins de 17 ans 2005 Sera Une « Finale Toute Canadienne &#Xbb
NR.003.05
|
3 janvier 2005
|

ÉQUIPE PACIFIQUE CONTRE ÉQUIPE OUEST

LETHBRIDGE, ALBERTA – Après six jours de compétition entre cinq équipes régionales canadiennes et cinq équipes internationales, le Défi mondial des moins de verra Équipe Pacifique affronter Équipe Ouest pour la médaille d’or, le mardi 4 janvier à 20h00 (HR) au Centre Enmax.

TSN télédiffusera le match pour la médaille d’or en différé le mercredi 5 janvier à 20h00 (HE)/18 h (HR).

Lors de la première demi-finale, lundi, Équipe Pacifique a battu Équipe Ontario par la marque de 9-1 ce qui lui a assuré une place dans la finale, mardi.  Jesse Dudas, qui a obtenu deux aides, a été nommé le joueur du match pour Équipe Pacifique et Cory Emerton a été nommé le joueur du match pour Équipe Ontario.  Avec cette victoire, Équipe Pacifique accède à la finale du tournoi pour la quatrième année consécutive.

Lors de la deuxième demi-finale, lundi, Équipe Ouest, qui affrontait Équipe Atlantique, a remporté le match par la marque de 7-3.  Ryan White, qui a inscrit deux buts et deux aides pour la formation de l’Ouest, a été nommé le joueur du match d’Équipe Ouest et Jonathon Harty a été choisi pour Équipe Atlantique.  Cette victoire permet donc à Équipe Ouest d’accéder à la finale pour la première fois depuis qu’elle a remporté l’or en 1998 lors d’un événement partagé.

Équipe Ontario affrontera Équipe Atlantique lors du match pour la médaille de bronze qui aura lieu le mardi 4 janvier à 15h00 (HR) au Centre Enmax.

Le Défi mondial des moins de 17 ans, qui se déroule du 29 décembre 2004 au , regroupe cinq formations régionales canadiennes.  Elles sont : Équipe Pacifique (composée de joueurs de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et de l’Alberta), l’Équipe de l’Ouest (composée de joueurs de la Saskatchewan, du Nunavut et du Manitoba), Équipe Atlantique (formée de joueurs de Terre-Neuve, du Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse) et Équipe Ontario et Équipe Québec formées de joueurs de leur province respective.  Les cinq équipes internationales représentent l’Allemagne, les États-Unis, la Finlande, la République tchèque et la Slovaquie.

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est la première étape du Programme d’excellence de Hockey Canada pour les cinq équipes régionales canadiennes qui permet d’identifier des entraîneurs et des joueurs pour les équipes canadiennes des moins de 18 ans et du championnat mondial de hockey junior. Vingt des 22 joueurs qui ont participé au Championnat mondial de hockey junior 2004 de l’IIHF pour le Canada ont déjà pris part à des événements pour les moins de 17 ans.

Pour tous les détails sur les matchs, les alignements et les sommaires des matchs du tournoi, veuillez consulter le site Web officiel de Hockey Canada au www.hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit